Actualités Sport

Simeone répond aux critiques d’un Klopp plutôt mauvais perdant

Simeone répond aux critiques d’un Klopp plutôt mauvais perdant

Le technicien argentin a répondu avec classe au coach allemand.

Mercredi soir, Liverpool recevait l’Atletico Madrid en 1/8ème de finale retour de ligue des Champions à Anfield. Après avoir perdu le match aller (0-1), le club coaché par Jürgen Klopp n’avait pas le droit à l’erreur et devait l’emporter d’au moins deux buts d’écart pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Rapidement devant au score, les Reds doublaient même la mise en prolongation, de quoi entrevoir assez clairement les quarts de finale. C’était sans compter sur Marcos Llorente et Alvaro Morata, qui allaient donner la victoire et la qualification aux Colchoneros. Peu après la rencontre, Jürgen Klopp n’a pas hésité à critiquer le jeu des madrilènes, ce à quoi Diego Simeone a répondu.

À LIRE AUSSI 
OM-PSG : André Villas-Boas critique les Ultras parisiens

« Je ne comprends pas le football qu’ils jouent avec la qualité qu’ils ont »

Peu après la rencontre, c’est un Jürgen Klopp quelque peu dépité qui est apparu en zone mixte. Face aux médias anglais, le technicien allemand de 52 ans a ouvertement regretté les erreurs d’Adrian, titulaire au poste de gardien en l’absence d’Allison. L’ex-Borussen n’a ensuite pas hésité à critiquer les choix tactiques de son adversaire du soir, en déclarant : « C’est difficile d’expliquer ces buts, mais c’est comme ça. Je ne comprends pas le football qu’ils jouent avec la qualité qu’ils ont […] Je pourrais dire beaucoup de choses et j’aurais l’air du pire perdant du monde. La manière dont ils jouent, je ne comprends pas. Mais le gagnant a raison. C’est comme ça ».

Simeone répond avec classe

Aperçu un peu après son homologue allemand en conférence de presse, Diego Simeone a été invité à réagir aux propos du coach vainqueur de la dernière ligue des Champions. Et El Cholo a tenu à répondre, non sans classe : « Comment joue l’Atletico ? Avec ses armes, pour gagner. En respectant son identité, les caractéristiques de notre football, en exploitant les défauts des adversaires. C’est comme ça qu’on joue ». Seulement sixième de Liga, à six points du podium, les Colchoneros ont rappelé au monde du football qu’ils faisaient toujours partie du gratin européen, et que Diego Simeone était bel et bien l’un des meilleurs entraîneurs de ces dernières années.

À LIRE AUSSI 
OM-PSG : André Villas-Boas critique les Ultras parisiens

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT