Sat de la Fonky Family nouveau speaker de l'OM ?

Le membre emblématique de la Fonky Family va donner un coup de main à son club de toujours, l'Olympique de Marseille.

par Leo

On l'avait quitté sur LinkedIn, il est de retour... au Vélodrome ! Sat l'Artificier est l'un des rappeurs les plus emblématiques de Marseille et de l'époque de « l'âge d'or du rap français ». Avec son groupe de la Fonky Family, Sat a écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du rap français. Karim Haddouche de son vrai nom a ensuite poursuivi une carrière en solo, avec quatre projets sortis entre 2002 et 2010, et un morceau publié à l'occasion de la finale d'Europa League 2018 disputée par l'Olympique de Marseille. Aujourd'hui, le rappeur fait de nouveau parler de lui grâce à son nouveau partenariat avec le club phocéen.

A lire aussi :

Karim Benzema prolonge son contrat avec le Real Madrid

Sat l'Artificier pour épauler le speaker de l'OM

Fan inconditionnel de l'Olympique de Marseille, le rappeur a l'avantage de bien connaître la maison : il y a travaillé de 2013 à 2015 en tant que Community Manager. Vendredi, c'est le club phocéen qui l'a annoncé sur ses réseaux sociaux : Sat prendra le micro en compagnie du speaker habituel du club, André Fournel, à chaque match à domicile du deuxième de Ligue 1. Dans la vidéo publiée par l'OM, l'intéressé déclare : « Désormais, chaque match à domicile, je serai au micro, aux côtés de "DD", à vos côtés, comme je l'ai toujours été. Sauf qu'au lieu d'être dans les gradins, je serai ici même pour donner de la force à l'OM. »

Prise de poste dès samedi

Le seul club français vainqueur de la Ligue des Champions a aussi communiqué sur cette nouvelle, déclarant que l'ex-membre de la FF : « correspond pleinement à l'ADN de notre club », qu'il apportera « sa touche personnelle, sa créativité dans le but d'animer l'avant-match dans un style urbain permettant de mélanger deux univers : sport et musique ». L'artiste a aussi posé au Vélodrome affublé de la tunique olympienne. Si vous voulez (re)voir Sat l'Artificier micro en main, deux ans après sa dernière performance à l'occasion du concert de soutien pour Pone, rendez-vous samedi à 17h30, à l'occasion de la réception de Nantes !

A lire aussi :

Mario Balotelli accusé de viol !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (493 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail