Actualités Sport

Sarri : « Rabiot s’améliore de match en match »

Sarri : « Rabiot s’améliore de match en match »

Des déclarations qui réjouiront le clan Rabiot…

Arrivé libre après la fin de son contrat avec son club formateur du Paris Saint-Germain, avec qui il était parti au clash, Adrien Rabiot a rejoint la Juventus Turin cet été. Mais les six premiers mois du joueur de 24 ans dans le Piémont ne correspondent pas exactement à ce que visait le milieu de terrain quittant le PSG. En effet, arrivé hors de forme, l’international français n’a pris part qu’à neuf matchs depuis le début de saison, et des rumeurs faisaient déjà état d’un départ si la situation n’évoluait pas. Depuis, Rabiot a disputé trois matchs de suite en tant que titulaire, et vient de récolter les louanges de son entraîneur, Maurizio Sarri.

À LIRE AUSSI 
Un joueur du Barça cambriolé le jour du Clasico !

Rabiot monte en puissance

Arrivé chez la Vieille Dame sans avoir disputé de match officiel depuis plusieurs mois, Rabiot était apparu totalement hors de forme au début de la saison. Son coéquipier Blaise Matuidi lui était d’ailleurs préféré par Maurizio Sarri dans son onze de départ. Depuis, l’élégant milieu de terrain a repris du poil de la bête et enchaîne les matchs. Alors qu’il n’avait été titularisé que deux fois depuis le début de la saison par le technicien italien, le natif de Saint-Maurice vient d’enchaîner trois rencontres dans la peau d’un titulaire, pour trois victoires. Apparu un peu emprunté en début de match face à la Sampdoria mercredi soir (victoire 2-1 de la Juve), le milieu de terrain est monté en puissance et a livré au final une bonnne partie, ce qui n’a pas échappé à Sarri.

« Je pense que ça peut être la vraie surprise de cette deuxième partie de saison »

Présent en conférence de presse à l’issue de la victoire de son équipe, qui permet à la Juventus Turin de reprendre la tête du championnat, avec trois points d’avance sur l’Inter Milan, qui a joué un match en moins, le technicien de 60 ans est revenu sur le cas Rabiot. L’ex-coach de Chelsea a déclaré : « Ce qui est positif, c’est qu’Adrien Rabiot vient de jouer trois matchs consécutifs et ne cesse de progresser. Il est meilleur sur le plan mental, il se sent mieux au sein du groupe, et s’habitue au jeu italien. Il a encore une grande marge de progression et je pense que ça peut être la vraie surprise de cette deuxième partie de saison ». De quoi mettre en confiance un joueur qui en a cruellement besoin.

À LIRE AUSSI 
Un joueur du Barça cambriolé le jour du Clasico !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT