Actualités Sport

Sans Thiago Silva, pas de Zlatan Ibrahimovic à Paris !

Sans Thiago Silva, pas de Zlatan Ibrahimovic à Paris !

Quelques années après, les langues se délient…

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance de l’AC Milan, Thiago Silva est toujours présent, sept ans après. Le défenseur central, transféré pour plus de 40 millions d’euros à l’époque, est un taulier du club de la capitale, et aura su s’imposer comme un joueur emblématique dans l’histoire du PSG. Zlatan Ibrahimovic, autre joueur a avoir marqué le club parisien de son empreinte, est arrivé à Paris en même temps que son compère brésilien. Il venait lui aussi du Milan AC et avait été acheté par Paris pour 20 millions d’euros. Mais le suédois a quitté le club désormais, et fait actuellement durer le suspens quant à sa prochaine destination. Si Zlatan n’est plus là, Thiago Silva en garde quelques précieux souvenirs.

À LIRE AUSSI 
Un ancien coéquipier tacle Hazard : « un joueur paresseux »

« Pas de blagues hein ?! Si tu n’y vas pas, je ne signe pas »

Dans un long entretien qui sera publié mardi dans le prochain numéro du journal France Football, Thiago Silva revient sur sa signature à Paris et l’appel de Zlatan qui a suivi juste après. Le Brésilien est alors le coéquipier du colosse du côté du Milan AC depuis deux saisons. Le défenseur central revient sur leur savoureux échange téléphonique : « J’avais à peine signé mon contrat qu’il m’a appelé : « Thiago, tu vas vraiment rejoindre le PSG? » « Oui, c’est fait, je viens de signer ». Il m’a dit : « Pas de blagues hein ?! Si tu n’y vas pas, je ne signe pas. Et si tu m’as menti, tu vas voir, je vais m’occuper de toi » » . La suite est connue de tous, avec une signature du buteur et une présentation déjà devenue légendaire.

Une prolongation dans les tuyaux ?

En sept années au club, l’international aux 89 sélections avec le Brésil a tout gagné, sauf la ligue des Champions. Celui qui porte le brassard de capitaine est très en forme cette année, et se rapproche, à 35 ans, de son meilleur niveau. Et quand on lui parle de prolongation, ce dernier ne peut que confirmer que c’est son souhait : « L’idée est de rester au PSG et de continuer à faire grandir le club ». Celui qui est souvent critiqué pour son émotivité est en fin de contrat en juin prochain. Reste à voir si les deux parties trouveront un accord, réponse dans les semaines à venir…

À LIRE AUSSI 
Un ancien coéquipier tacle Hazard : « un joueur paresseux »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT