Actualités Sport

Samuel Umtiti rattrapé par la justice espagnole

Samuel Umtiti rattrapé par la justice espagnole

Le défenseur central français devra s’acquitter d’une belle amende…

Depuis la victoire de l’équipe de France à la coupe du Monde 2018, à laquelle Samuel Umtiti a activement participé, marquant par exemple le but de la victoire face à la Belgique en demi-finale, la carrière du défenseur central a pris une autre tournure. Auréolé d’un nouveau statut, le défenseur central du Barça a jonglé entre blessures longues durées et prestations moyennes pendant un an et demi. De retour d’une blessure qui l’a privé de plusieurs mois de compétitions avec les blaugranas, l’international français est à nouveau un titulaire aux yeux de Quique Setién. C’est désormais une affaire extra-sportive qui plombe « Big Sam ».

À LIRE AUSSI 
Un ancien du Real se lâche sur sa carrière, gâchée par les addictions

Une maison saccagée, 33 000 euros de dédommagements

Lorsqu’il est arrivé à Barcelone, en 2016, Samuel Umtiti a d’abord loué une maison. Et le propriétaire de l’une des luxueuses résidences dans lesquelles l’international français a vécu a porté plainte il y a quelques mois. En cause, les dégâts causés par le champion du Monde 2018 dans la maison située à Sant Just Desvern. Le propriétaire, qui avait constaté des détériorations au niveau de la piscine, des robinets et du parquet, réclamait 183 000 euros au défenseur du club catalan. Comme l’a annoncé la Cadena COPE sur Twitter, le tribunal d’Esplugues de Llobregat a tranché, et Umtiti doit verser 33 000 euros de dédommagements à son ancien bailleur.

Le Barça à huis clos contre Naples

Si cette nouvelle risque de faire jaser de l’autre côté des Pyrénées, il y a aussi de fortes chances qu’elle soit éclipsée par l’actualité récente qui paralyse l’Europe entière. Décrié par les médias depuis quelques semaines, Umtiti ne pourra pas compter sur ses fans pour l’emporter contre Naples en match retour des 1/8èmes de finale de ligue des Champions le 18 mars prochain. Suite à la propagation du COVID-19, de nombreuses rencontres ont été programmées à huis clos, et le match au Camp Nou n’y a pas échappé. Après avoir fait match nul (1-1) à l’aller, Barcelone ne pourra donc pas compter sur son douzième homme pour l’emporter.

À LIRE AUSSI 
Un ancien du Real se lâche sur sa carrière, gâchée par les addictions

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT