Actualités Sport

Samuel Eto’o: « Salah & Mané méritaient The Best à la place de Messi »

Samuel Eto’o: « Salah & Mané méritaient The Best à la place de Messi »

Le néo-retraité plaide pour une plus grande reconnaissance du foot africain.

Pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, Samuel Eto’o a fait parler de lui hier à l’occasion de la cérémonie The Best. Pas franchement d’accord avec le résultat du prix organisé par la FIFA, décerné à son ancien coéquipier Leo Messi, il a mis en avant les talents du foot africains, Sadio Mané et Mohamed Salah, qui ont marché sur l’Europe avec Liverpool cette saison.

À LIRE AUSSI 
Les confessions d'Eto'o : Son avenir de coach, Ansu Fati, le Barça…

Samuel Eto’o, toujours aussi franc

Ainsi, comme le rapporte Sport 24, lorsqu’on lui a posé la question « Entre Messi, Van Dijk et Ronaldo, quel est votre favori ce soir pour le trophée FIFA de meilleur joueur ? », la légende du Barça, tout nouveau retraité, n’a pas hésité à répondre avec la manière. Avant de tourner les talons et partir, il a lâché aux hôtes de la soirée une phrase claire comme de l’eau de roche : « Les meilleurs pour moi sont Salah et Mané mais…ils ne sont pas là ».

On rappelle que même Messi avait voté pour Sadio Mané…

Quand le champion invite Kylian Mbappé

Face au micro de RMC Sport, l’ancien de l’Inter, de Chelsea et de la Sampdoria s’est fait néanmoins plus prolixe. Répondant au message de Kylian Mbappé suite à son départ à la retraite, Eto’o a tenu a inviter l’attaquant du PSG au Makutano, célèbre forum économique en Afrique :

« Kylian, je te dis grand merci. Avec beaucoup d’émotion, j’ai reçu le message que tu as posté sur les réseaux sociaux. Tu étais encore un bébé quand je commençais. Aujourd’hui, tu nous rends fier d’être camerounais parce que tu as des origines camerounaises. J’ai juste une demande. J’ai connu des gens qui veulent te connaître. Renseigne-toi sur le Makutano, j’aimerais t’emmener là-bas. Sur le reste de ta carrière je n’ai rien à te dire, profite, prends beaucoup plaisir. Tu iras encore plus loin ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT