Samuel Eto'o juge le Barça : « Messi, ce n'est pas suffisant »

L'homme de 39 ans ne mâche pas ses mots quand il parle de son ancien club.

par Leo

Passé par Barcelone entre 2004 et 2009, Samuel Eto'o aura tout gagné avec le club catalan. L'attaquant a marqué le géant espagnol de son empreinte en seulement cinq ans et son association avec Ronaldinho en aura fait rêver plus d'un. Désormais à la retraite, le Camerounais reste très attaché au Barça. Durant son passage chez les blaugrana, l'homme aux 117 sélections avec les Lions Indomptables a également pu assister à l'éclosion d'une légende en la personne de Lionel Messi. Interrogé récemment sur le faux départ de La Pulga, Eto'o a signé une sortie remarquée

A lire aussi :

Le PSG pourrait finalement récupérer 4 joueurs pour affronter l'OM !

« On a besoin de joueurs avec l'ADN blaugrana »

C'est en marge d'un évènement chargé de promouvoir la nouvelle saison de Liga, que Samuel Eto'o s'est exprimé. Interrogé sur la situation du club catalan, le Camerounais a ciblé les recrues idéales lors du mercato, tout en affirmant que Messi seul ne pouvait pas tout faire. L'ancien buteur de l'Inter Milan a déclaré : « Messi est comme mon fils. Il est resté donc je suis heureux. On a besoin de joueurs avec l'ADN blaugrana. Messi, ce n'est pas suffisant. Sur le marché, il faut chercher des joueurs qui ont le profil tiki-taka et pas box-to-box ». 

Le triple vainqueur de la ligue des Champions a également désigné Sergio Busquets comme pierre angulaire du Barça et déclaré qu'il allait falloir « un grand Busquets à son meilleur niveau. Quand il l'est, Barcelone remporte toujours des titres ».

Rassuré par l'annonce de Messi, le FCBarcelone serait bien inspiré d'écouter les conseils de son ancien joueur afin de régner à nouveau sur le Vieux Continent comme cela avait pu être le cas sous Pep Guardiola ou encore sous Luis Enrique. 

A lire aussi :

Live Mercato : James Rodriguez signe à Everton

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2318 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail