Actualités Sport

Samuel Eto’o au chevet du Nîmes Olympique ?

Samuel Eto’o au chevet du Nîmes Olympique ?

Dans le dur, le Nîmes Olympique pourrait faire appel à une légende pour se relancer…

Dire que le club de Nîmes est en difficulté cette saison est un doux euphémisme. Remonté en Ligue 1 en 2018, l’équipe coachée par Bernart Blaquart avait réussi une très belle saison, avec une neuvième place glanée au final. Les Crocos avaient échoué dans les derniers matchs à accrocher une place européenne, et s’étaient imposés comme l’équipe surprise du championnat. Mais un mercato estival très mal géré et un début de saison catastrophique plus tard, la situation n’est plus la même du tout. Les Nîmois sont derniers de Ligue 1, avec douze petits points glanés en 16 matchs. Une situation qui inquiète et qui appelle à certains changements en interne.

À LIRE AUSSI 
Affaire de la sextape : Benzema réagit !

Eto’o pour remplacer Laurent Boissier ?

La défaite face à Lyon (0-4) vendredi dernier, aura été celle de trop. Laurent Boissier, directeur sportif du club, a été remercié, et plusieurs noms circulent pour le remplacer. Alors qu’il a annoncé sa retraite en septembre dernier, l’ex-international camerounais Samuel Eto’o est considéré comme un potentiel intéressé. Comme l’explique France Bleu dans un article publié sur son site, l’attaquant passé par Barcelone cherche déjà à se reconvertir dans le milieu du foot, et viserait un poste de manager dans un club en France. Toujours selon le média français, s’il n’a pas fait de demande officielle, Eto’o chercherait à postuler au poste laissé vacant à Nîmes, via ses contacts.

https://www.youtube.com/watch?v=OCPUoHnPW0w

L’un des plus beaux palmarès du football

S’il veut réussir sa carrière de dirigeant, le triple vainqueur de la ligue des Champions pourra s’inspirer de sa carrière de joueur. Formé à Leganés, le meilleur buteur du championnat d’Espagne 2006 quitte le club un an après pour rejoindre le Real Madrid. Il ne parvient pas à s’y imposer, et part à Majorque au bout de deux saisons. Dans les Baléares, l’attaquant s’impose comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Il signe ensuite au FC Barcelone, avec qui il gagne tout, avant de rejoindre l’Inter Milan pour une nouvelle C1. La suite de sa carrière ressemble à un tour du monde, avec des passages en Russie, en Angleterre (Chelsea puis Everton), en Turquie, et au Qatar. L’homme aux 117 sélections avec le Cameroun a aussi remporté 2 CAN (2000, 2002) et les JO avec son pays.

À LIRE AUSSI 
Affaire de la sextape : Benzema réagit !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT