Samir Nasri s'explique sur Didier Deschamps

Clair, net et précis.

par Jeune Dauphin

Ces dernières semaines, Samir Nasri est très bavard sur Instagram. Sollicité par des intervenants de médias sportifs, il répond à leur appel et à leurs questions sans aucun filtre. 

A lire aussi :

Samir Nasri veut entraîner l'OM [VIDEO]

Une mise au clair, pas un rétropédalage

Ce mardi 4 mai, Samir Nasri était l'invité du live Instagram de Walid Acherchour. Lors d'une longue discussion, le joueur de football est notamment revenu sur ses propos concernant Didier Deschamps. Interviewé il y a deux semaines par le journaliste sportif Bertrand Latour, il avait alors critiqué le jeu proposé par le sélectionneur. Cette fois, il a décidé d'apaiser les tensions tout en maintenant son avis. « Je n’ai rien contre lui. Je respecte le joueur, l’entraîneur. J’ai le droit de ne pas aimer sa façon de jouer. Je pense qu’avec le talent qu’il y a, l’équipe de France devrait mieux jouer. (...) Il a gagné partout où il est passé, il faut respecter ça. Je m’identifie plus à Blanc, Guardiola, Sampaoli, Bielsa, Wenger, plutôt qu’à quelqu’un de pragmatique comme Deschamps » a-t-il déclaré. Adepte du beau jeu, il ne semble pas convaincu par la philosophie de DD.

Retour sur sa non-sélection en 2014

Toujours lors de ce même live de deux heures disponible en replay sur le compte Instagram de Walid Acherchour, Samir Nasri s'est également exprimé sur les choix du sélectionneur français lors de la Coupe du monde 2014. Lors de cette compétition laborieuse, les Bleus avaient été éliminés en quarts de finale contre l'Allemagne après un huitième de finales compliqué contre le Nigeria. Plusieurs observateurs du monde du football avaient pointé du doigt l'absence de Samir Nasri dans la liste des sélectionnés. « Il n’a pas voulu me prendre pour la Coupe du monde, j’ai décidé de prendre ma retraite. Au moins, je suis parti avec ma dignité, plutôt que de faire le forceur. Ils ont été champions du monde en 2018, je suis très content pour eux. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail