Actualités Sport

Saint-Etienne : énorme sanction pour le club et ses supporters !

Saint-Etienne : énorme sanction pour le club et ses supporters !

La LFP n’a que très peu goûté aux événements de dimanche soir…

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Saint-Etienne, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Et le club de la capitale, mené par son trio offensif Mbappé (auteur d’un doublé), Icardi (1 but) et Neymar (1 but) n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, réduit à 10 dès la 25ème minute. L’addition aurait pu être encore plus salée si Neymar n’avait pas vu son penalty échouer sur le poteau, quelques minutes après qu’une frappe d’Angel Di Maria se soit échouée sur le montant de Stéphane Ruffier. Si le spectacle était au rendez-vous sur le terrain, il en était de même en tribunes, où les ultras stéphanois ont assuré le spectacle, dans une atmosphère ahurissante. Une initiative qui n’a pas plu du tout…

À LIRE AUSSI 
Mikel Arteta, bye-bye Manchester City et hello Arsenal ?

Pluie de fumigènes et feu d’artifice pour finir

Si sur le terrain, les Verts ont vite paru dépassés et ont subi les vagues parisiennes, l’ambiance était au rendez-vous en tribunes. En effet, les Magic Fans, groupe d’ultras du club, ont fêté avec la manière leur vingt ans d’existence, tout au long du match. Outre les nombreux tifos déployés, l’Avant Garde du Kop Nord a aussi eu recours à un nombre fou de fumigènes, avant de conclure la rencontre par un feu d’artifice. Une ambiance incroyable, qui a donné lieu à quelques séquences inédites, comme lorsque Kylian Mbappé a marqué son deuxième but face aux Magic Fans en fusion. Un moment d’anthologie, qui aura néanmoins un coût, et l’ASSE a déjà commencé à en payer les premiers frais.

https://twitter.com/booska_p/status/1206331474280112128

Geoffroy-Guichard à huis clos jusqu’à nouvel ordre

Au lendemain de la rencontre disputée à Geoffroy-Guichard, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie en urgence et a tranché : pour son utilisation massive de fumigènes (plus d’une centaine), d’un feu d’artifice, et les débordements d’après-match (des stadiers stéphanois et parisiens en sont venus aux mains trente minutes après la fin de la rencontre), l’ASSE disputera tous ses matchs à domicile à huis clos, jusqu’à nouvel ordre. Le dossier a été placé en instruction, et en attente que son issue soit connue, il est très probable que le 11ème de Ligue 1 ne dispute quelques rencontres sans ses supporters. Un véritable coup dur quand on sait la ferveur populaire qui entoure le club coaché par Claude Puel dans la région.

À LIRE AUSSI 
Mikel Arteta, bye-bye Manchester City et hello Arsenal ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT