Actualités Sport

S.Traoré : « J’aimerais bien retrouver le Parc avec des fumigènes »

S.Traoré : « J’aimerais bien retrouver le Parc avec des fumigènes »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est montré très nostalgique de l’ambiance du Parc des Princes.

Après avoir terminé sa carrière de footballeur professionnel au PSG en 2011 (juste avant le début de l’ère Qatari, ndlr) Sammy Traoré a désormais une vie rangée et passe actuellement ses diplômes d’entraîneur. Dans une récente interview accordée au site Fance Football, l’ancien défenseur a abordé plusieurs sujets dont l’ambiance actuelle au Parc des Princes, régulièrement décriée par les supporters.

A Paris, les supporters ont été remplacés par des spectateurs

Le jeune retraité de 40 ans est resté très attaché au club de la capitale et à son enceinte. « Je trouve que le Parc a changé. J’ai quand même vécu autre chose, notamment au niveau de l’ambiance (…) Ça reste assez décevant » constate-t-il. « Quand je jouais, on avait des supporters alors qu’on avait des résultats en dents de scie, alors que l’équipe d’aujourd’hui obtient de magnifiques résultats sans en avoir la reconnaissance » regrette-t-il.

Pour l’ancien défenseur central nostalgique de la belle époque, retrouver l’ambiance du Parc des Princes est primordial. « Au bout d’un moment, il va falloir s’asseoir autour d’une table et discuter avec les ultras pour retrouver cette popularité qui anime un stade de foot normalement : quelques fumigènes, quelques drapeaux, quelques banderoles. Cette semaine, j’ai regardé le match de la Juventus face au Bayern Munich, c’était magnifique ! A Paris, les supporters ont été remplacés par des spectateurs. »

Il faut retrouver cette ambiance qui pousse l’équipe

Selon Sammy Traoré, les dirigeants et les supporters ont tout intérêt à trouver un accord pour faire revivre leur enceinte au risque de démobiliser leurs joueurs. « Je pense qu’il peut y avoir une reprise de dialogue entre toutes les parties concernées. Je suis persuadé que les ultras peuvent prendre conscience qu’on ne peut pas faire certaines choses, qu’il y a des règles à respecter. J’aimerais bien retrouver mon Parc des Princes avec des fumigènes et du bordel, mais dans le bon sens du terme » explique-t-il. « De toute façon, ce stade sera toujours plein, il y aura toujours 45 000 personnes mais il faut retrouver cette ambiance qui pousse l’équipe. Dans les prochains jours, si par bonheur le PSG arrive à éliminer Chelsea, on va recevoir une nouvelle fois un grand club et il faudra alors sentir une ambiance Ligue des champions au Parc, un douzième homme ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT