Actualités Sport

Russell Westbrook serait le joueur NBA le plus stylé… d’après lui

Russell Westbrook serait le joueur NBA le plus stylé… d’après lui

Le MVP en titre n’a jamais été réputé pour donner dans la fausse modestie…

Il fut un temps où les basketteurs NBA se pointaient au stade en casquettes, survêtements et sweats à capuches. Et puis un jour d’octobre 2005 la ligue nord-américaine a décidé d’interdire à ses joueurs de s’habiller comme des rappeurs en imposant un code vestimentaire strict.

Passées quelques protestations, les stars de la balle orange vont plus que se plier à la règle, transformant chacune de leur apparition publique en fashion show. Aujourd’hui certains joueurs sont considérés comme de véritables modèles d’élégance, à l’image de Lebron James, Kyrie Irving, James Harden et bien entendu Russell Westbrook.

L’arrière du Thunder d’Oklahoma, 29 ans, 1 mètre 91 pour 91 kilos, a toujours mis un point d’honneur à soigner son allure. Écumant les fashion weeks, il compose d’ailleurs lui-même ses tenues sans l’aide d’un styliste.

Quelques exemples

Régulièrement distingué par la presse pour son goût très sûr, il a ainsi été nommé athlète le mieux habillé du monde dans le dernier classement en date du magazine Sports Illustrated. Un choix avec lequel il ne pouvait pas être plus d’accord si l’on en croit ses dernières déclarations.

Interviewé par Complex à l’occasion du lancement de sa marque de fringues Honor the Gift, il lui a été demandé s’il existait une personne plus stylée que lui dans la NBA. Réponse de l’intéressé non sans avoir étouffé un petit rire : « Non ». Et Russ d’ajouter ensuite qu’il est sans aucun doute possible le numéro un (à 2 minutes 20).

Admettant n’avoir aucun souci se faire question confiance en soi, le MVP en titre a ensuite précisé qu’il ne se considérait pas nécessairement comme le sportif le plus stylé et qu’il appréciait particulièrement les efforts d’un Cristiano Ronaldo ou d’une Serena Williams.

https://www.youtube.com/watch?v=62PynCjVlIs

Sinon question basket, Westbrook continue de faire du Westbrook depuis le début de saison avec des statistiques qui frôlent toujours le triple double (20,2 points en moyenne par match assortis de 9,8 passes et 8,4 rebonds) et des actions toujours aussi flashy comme ce dunk toute en puissance claqué dans la nuit sur la défense des Chicago Bulls.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT