Rudi Garcia tacle Adil Rami : « Un people, plus un joueur de foot »

Pas sûr que les deux hommes partent en vacances ensemble après cet épisode...

par Leo

Coach de Lille entre 2008 et 2013, Rudi Garcia n'avait à l'époque pas hésité à faire confiance au jeune Adil Rami pour composer sa charnière centrale. Le défenseur explose rapidement sous les ordres du technicien français et est récompensé par sa première cape en équipe de France en 2010. Ensemble, Garcia et Rami remporteront la Ligue 1 et la coupe de France lors d'une saison 2010-2011 de haute volée. Séparés pendant 6 ans, les deux hommes se retrouvent en 2017 à Marseille. Depuis, la relation entre ces deux derniers n'a fait que de se dégrader, à tel point qu'ils s'envoient désormais des piques par médias interposés.

A lire aussi :

Ndombele ne souhaiterait plus jouer sous les ordres de Mourinho

Rami avait dégainé le premier

Dans cette affaire, partie pour durer, c'est Adil Rami qui a dégainé le premier. Le joueur de 34 ans a profité d'un live sur sa chaîne Twitch pour adresser un tacle appuyé à son ancien coach. Alors qu'il était dans une situation délicate dans sa partie sur FIFA, le champion du Monde 2018 avait déclaré : « Il n'y a pas de jeu, il n'y a pas d'âme. On dirait que c'est Rudi Garcia l'entraîneur ! »

Peu après cette déclaration, l'international aux 36 sélections avec les Bleus n'avait pas manqué de s'excuser sur Instagram. Près de 15 jours après le premier tacle de Rami, le technicien de 56 ans s'est enfin décidé à répondre et il n'y est pas allé de main morte non plus. 

« C'est devenu un people et plus un joueur de foot »

C'est dans un live Instagram organisé mardi par Ludovic Obraniak et hébergé par L'Equipe que Rudi Garcia s'est confié. Interrogé par l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux sur sa relation avec Rami, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais déclare : « Adil, j'ai donné c'est bon... Adil je l'adore parce que, comme je l'ai dit, je serai lié avec tous ceux du doublé de 2011 à vie et je ne retiens que les bons moments, et il a été énorme lui aussi au LOSC. Et puis il m'a fait une saison énorme à Marseille, l'année où on est allés en finale de Coupe d'Europe ».

Après avoir encensé son ancien joueur, Garcia hausse le ton : « Après, il nous a fait ce qu'Adil peut faire de temps en temps quoi... C'est devenu un people et plus un joueur de foot [...] ».

A lire aussi :

Arsenal : Guendouzi vendu à cause de son craquage contre Brighton ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2352 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER