Actualités Sport

Rudi Garcia : « Payet n’a pas de c***lles » [VIDEO]

Rudi Garcia : « Payet n’a pas de c***lles » [VIDEO]

Le technicien français réplique… Un an après !

Entraîneur de Dimitri Payet à Lille (2011-2013) puis à l’Olympique de Marseille (2017-2019), Rudi Garcia ne garde pas que des bons souvenirs du meneur de jeu. Désormais à la tête du grand rival, l’Olympique Lyonnais, le technicien français avait vu le joueur de 33 ans lui adresser un sévère tacle avant un Olympico. Sans réponse à ce sujet, l’homme de 56 ans est enfin revenu sur la polémique dans un documentaire consacré aux coachs français diffusé sur L’Equipe.

À LIRE AUSSI 
Avant l'Olympico, Dimitri Payet tacle Rudi Garcia [VIDEO]

« Passez-moi l’expression, mais le joueur n’a pas de c***lles »

C’est dans un reportage exclusif nommé Entraîneurs, intimes confessions et diffusé sur L’Equipe que les techniciens français ont la parole. De Laurent Blanc à Didier Deschamps en passant par Rudi Garcia, tous reviennent sur leur parcours à la tête de grands clubs français ou européens. Le dernier nommé, dans le dur à Lyon malgré le très beau parcours du club rhodanien en ligue des Champions, revient sur les propos de Dimitri Payet datant de 2019. À l’époque, l’international français avait fait part de sa surprise de voir son ancien coach atterrir à Lyon au vu des propos qu’il tenait sur les joueurs de l’OL.

Dans le reportage, Garcia déclare : « Si ça arrive a posteriori, passez-moi l’expression, mais le joueur n’a pas de c***lles ». Le natif de Nemours n’en est pas resté à là et s’est expliqué : « Il faut venir dire les choses en face quand c’est le moment de le dire. Quand, parfois, il y a eu des difficultés avec mes résultats et mes équipes, il y a des joueurs qui ont été grands. Parce que s’ils n’étaient pas d’accord, on échangeait. Celui qui ne dit rien, c’est que c’est un sournois et que ce n’est pas un mec franc du collier ».

La relation entre Payet et Garcia ne va sûrement pas s’arranger après cette saillie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT