Actualités Sport

Ronaldo regretterait d’avoir quitté le Real Madrid

Ronaldo regretterait d’avoir quitté le Real Madrid

Arrivé en 2018 à la Juventus Turin, Ronaldo aurait déjà la saudade…

En juin 2018, après avoir remporté sa troisième ligue des Champions de suite, le Real Madrid va subir deux tremblements de terre. Coup sur coup, Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo annoncent leur départ de la Casa Blanca. Le premier a besoin de faire le vide et de se ressourcer après trois saisons éprouvantes passées sur le banc du Real. Le second a fait le tour de la question à Madrid, où il a tout gagné, et part à la Juventus Turin, à la découverte d’un nouveau championnat, le quatrième de sa carrière. Seulement, un an et demi après son arrivée dans le Piémont, le Portugais ne serait pas épanoui, loin de là…

À LIRE AUSSI 
Paris baisse le prix de Neymar et trouve son remplaçant, Sadio Mané

Un départ qui aurait coûté 2 Ballons d’Or

C’est le quotidien espagnol ABC qui sort cette petite bombe. Dans un article publié sur son site, le journal pro-madrilène dévoile des confidences sorties du vestiaire du Real Madrid. Ainsi, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or aurait fait des confidences à ses anciens coéquipiers. Comme l’explique le média espagnol, l’international portugais regretterait d’avoir quitté l’Espagne, où il était apprécié des médias, pour l’Italie, où il est sous le feu des critiques ces dernières semaines. Le vainqueur de l’Euro 2016 aurait même dit que ce départ lui aurait coûté deux Ballons d’Or (le 2018 et le 2019). Si ces déclarations ne peuvent pas laisser à penser que Ronaldo souhaiterait quitter l’Italie, elle confirme que le quadruple vainqueur de la ligue des Champions n’y est pour le moment pas épanoui.

https://www.youtube.com/watch?v=gJ7i38tBYf0

Ronaldo sous le feu des critiques en Italie

L’année dernière, le rival historique de Lionel Messi a remporté la Serie A avec la Vieille Dame, et a réalisé une saison pleine, avec 27 buts en 40 matchs. Et depuis le début de la saison, les affaires semblent plus compliquées pour l’attaquant de 34 ans. Il en est néamnoins à huit buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, mais plus que son rendement, son comportement agace. Dernier exemple en date, au début du mois de novembre, lorsque Ronaldo a été remplacé à l’heure de jeu par son coach Maurizio Sarri, face à l’AC Milan. Le Portugais n’a pas supporté et a quitté le stade avant la fin du match, ce qui lui a valu les critiques de la presse italienne. Reste au joueur de répondre sur le terrain désormais.

À LIRE AUSSI 
Paris baisse le prix de Neymar et trouve son remplaçant, Sadio Mané

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT