Actualités Sport

Ronaldinho veut que Neymar retourne à Barcelone

Ronaldinho veut que Neymar retourne à Barcelone

Retraité depuis 2018, Ronaldinho n’a pas arrêté de suivre l’actualité du Barça pour autant.

Sans club depuis 2015 et la fin de son aventure avec le club brésilien de Fluminense, Ronaldinho a annoncé sa retraite officielle en janvier 2018. Depuis, le vainqueur de la coupe du Monde profite d’une agréable retraite aux quatre coins du monde. L’ex-idôle du Camp Nou reste cependant très aux faits de ce qui se passe sur la planète football, et a suivi de près le feuilleton concernant la star du Paris Saint-Germain, Neymar. Interrogé par les médias espagnols quant à un possible retour du Parisien à Barcelone, le joueur qui a débuté sa carrière européenne au PSG n’a pas hésité à donner son avis.

À LIRE AUSSI 
Ballon d'Or : La soeur de Ronaldo tacle sévèrement Van Dijk !

Ronnie rêve que la MSN se reforme

Dans une interview accordé au journal El Mundo, le Ballon d’Or 2005 a été interrogé sur un retour de Neymar du côté de Barcelone. Et l’ancien attaquant n’a pas caché son envie de revoir la MSN reformée. Après avoir déclaré qu’il souhaitait voir le joueur de 27 ans « heureux, peu importe où », Ronnie a avoué qu’il « aimerait le revoir à Barcelone avec Luis Suarez et Lionel Messi. Ensemble ils ont fait des choses incroyables ». La MSN (Messi, Suarez, Neymar), a vu le jour avec l’arrivée de l’Urugayen au club en 2014 et aura fait trembler l’Europe entière jusqu’au départ de Neymar vers Paris à l’été 2017, avec en point d’orgue la saison 2014-2015, où Barcelone remporte le championnat d’Espagne, la coupe d’Espagne et la ligue des Champions.

« Messi, le meilleur joueur du monde depuis dix ans »

Dans son interview donnée à El Mundo, Ronaldinho est aussi revenu sur Messi, qu’il a côtoyé durant son passage en Catalogne (2003-2008). Et R10 ne tarit pas d’éloges sur le génie argentin, le lendemain de son sacre au Ballon d’Or, le sixième de sa riche carrière. Ronaldinho, qui considère Messi comme « le meilleur joueur du monde depuis dix ans », revient sur leurs années communes : « C’est une grande fierté d’avoir participé à l’entame de sa carrière. Je ne lui ai pas donné de conseil, il savait déjà ce qu’il devait faire. Nous avons toujours parlé d’ami à ami ». Ces déclarations rappelleront aux nostalgiques cette période ou Ronnie était au sommet, alors que Messi entamait sa fulgurante ascension.

À LIRE AUSSI 
Ballon d'Or : La soeur de Ronaldo tacle sévèrement Van Dijk !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT