Ronaldinho relance le débat autour du GOAT

Sur le terrain ou en dehors, Ronnie continue à faire parler de lui...

par Leoct

Retiré des terrains de football depuis 2018, Ronaldinho est une personnalité hors-normes. Son charisme, son talent, son caractère et ses gestes techniques incroyables ont régalé les amateurs de ballon rond pendant près de deux décennies. Et depuis, Ronnie coule une retraite dorée aux quatre coins du monde. Dernièrement, le Ballon d'Or était présent à Cancun, au Mexique, dans le cadre d'un match de gala opposant ses amis aux stars du football mexicain. Et après la rencontre, l'ex-barcelonais a été interrogé au sujet du débat autour du meilleur joueur de football de l'histoire. Si ce dernier n'a pas donné de nom, il en a profité pour évoquer son ancien coéquipier, Lionel Messi

A lire aussi :

Neymar attaque Barcelone en justice, son père réagit

« C'est difficile d'identifier qui est le meilleur de l'histoire »

C'est un débat qui anime les conversations de férus de football depuis des décennies. Le classement autour du meilleur joueur de football de l'histoire, du GOAT, reste très souvent difficile à établir. Interrogé au sujet de la place de son ami Lionel Messi, Ronnie ne l'a pas nié non plus. Le Brésilien de 39 ans a déclaré : « Je suis content pour Messi parce que c'est un ami, en plus c'est un symbole de Barcelone. Je n'aime pas les comparaisons parce que c'est difficile d'identifier qui est le meilleur de l'histoire. Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de tous les temps, mais il est le meilleur de son époque ». 

Ronaldinho et Messi, une amitié vieille de plus de dix ans

Si Ronaldinho est aussi élogieux avec la Pulga, c'est aussi qu'il a vu l'Argentin évoluer jusqu'à devenir le joueur que nous connaissons tous. L'ex-joueur du PSG est arrivé à Barcelone en 2003, une saison avant que son ami, de sept ans son cadet, n'intègre définitivement l'effectif professionnel du club et y joue ses premiers matchs officiels. De ce moment précis à son départ, à l'été 2008, Ronnie va prendre sous son aile Messi, et nouer une profonde amitié avec ce dernier. Et la dernière déclaration du Brésilien laisse à croire qu'avec le temps, leur relation ne se soit pas déteriorée. 

A lire aussi :

OL : Anthony Lopes taclé par la femme de Marcelo sur Instagram !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47285 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail