Advertisement

Ronaldinho prêt à rechausser les crampons avec Maradona comme coach

Le Brésilien de 40 ans pourrait bientôt faire son grand retour sur les terrains de football.

par Leo

Officiellement à la retraite depuis janvier 2018 bien qu'il n'ait plus disputé le moindre match depuis 2016, Ronaldinho continue de faire parler de lui. Ces derniers temps, le Brésilien avait fait la Une de nombreux journaux à l'occasion de son arrestation rocambolesque au Paraguay. Après avoir remporté un tournoi de football dans la prison dans laquelle il était détenu en compagnie de son frère, l'homme de 40 ans a été libéré depuis. Assigné à résidence, Ronnie songerait à un retour sur les terrains de football. Mieux encore, le Ballon d'Or 2005 pourrait rejoindre l'emblématique Diego Maradona au sein du club argentin que ce dernier entraîne. 

A lire aussi :

Espagne : le geste de Karim Benzema enflamme le pays

Ronaldinho avec Maradona en Argentine ?

La dernière fois que l'international aux 97 sélections avec la Seleçao a été aperçu sur un terrain de football, c'était à l'occasion d'un match de gala opposant les légendes du Barça à celles du Real en avril 2017. Selon le média El Dia, R10 songerait à faire son grand retour, histoire de définitivement mettre de côté les problèmes qu'il a pu avoir ces derniers temps. Le journal argentin précise que le joueur révélé au PSG penserait à rejoindre une autre légende du football sud-américain, en la personne de Diego Maradona. Ce dernier entraîne en effet le club de Gimnasia La Plata depuis septembre 2019, même s'il fait plus parler de lui pour ses frasques que pour les résultats de son équipe. 

Arjen Robben comme exemple ?

Si l'idée de voir Ronaldinho et El Pibe de Oro réunis au sein du même club donne envie, il reste à savoir dans quel état de forme arriverait le champion du Monde 2002 avec le Brésil. En cas de retour, Ronnie peut s'inspirer d'Arjen Robben, tout juste sorti de sa retraite. Formé à Groningue, le Néerlandais avait annoncé sa retraite en 2019, après 10 saisons passées au Bayern Munich. Le gaucher a décidé de revenir dans son club formateur, qu'il rejoindra dès qu'il sera prêt physiquement. Reste à savoir si Ronaldinho aura l'envie et la possibilité de lui aussi faire un tel retour

A lire aussi :

Vince Carter prend sa retraite, après 22 saisons en NBA

Donne ton avis

Auteur

Leo : (688 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement