Actualités Sport

Robinho devrait bien être condamné à 9 ans de prison pour viol

Robinho devrait bien être condamné à 9 ans de prison pour viol

La cour d’appel de Milan a rendu son verdict.

Condamné à neuf ans de prison en novembre 2017 pour avoir participé à un viol collectif sur une femme de d’une vingtaine d’années par un tribunal milanais, Robinho avait fait appel de cette décision. Tenu hier 10 décembre, le procès en appel a confirmé la sentence prononcée à l’encontre du Brésilien en première instance.

À LIRE AUSSI 
Accusé de viol, Robinho est viré de son club

Robinho a 90 jours pour se pourvoir en cassation

Sans contrat depuis la fin de son aventure avec l’Istanbul Basaskehir, Robinho s’était engagé en octobre dernier à Santos. Le club formateur de l’international brésilien rompait cependant le contrat de ce dernier, 8 jours après son arrivée. En cause, les accusations de viol qui pèsent sur l’ancien attaquant du Real Madrid. Alors qu’il évoluait au sein de l’AC Milan (il y a joué entre 2010 et 2014), l’ailier a été accusé par une jeune femme de l’avoir violée en compagnie de plusieurs autres personnes dans une boîte de nuit de la ville en janvier 2013. Condamné en 2017 à neuf ans de prison dans cette affaire, Robinho a décidé de faire appel. La cour d’appel de Milan vient de confirmer le verdict.

Cette semaine, Robinho et l’un de ses amis étaient à nouveau jugés pour le viol de la jeune femme. L’instance a confirmé la peine prononcée en premier lieu et a également condamné les deux hommes à régler des dommages et intérêts à hauteur de 60 000 euros auprès de la victime. L’homme de 36 ans a désormais 90 jours pour se pourvoir en cassation. En cas de non-recours à cette option ou d’une confirmation de la peine en cassation, Robinho devrait bien passer plusieurs années derrière les barreaux.

À LIRE AUSSI 
Accusé de viol, Robinho est viré de son club

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT