Robinho condamné à 9 ans de prison pour viol

Des faits qui remontent à son passage à l'AC Milan, en 2013.

par Booskap

Santos, AC Milan, Manchester City, Real Madrid, Atlético Mineiro... Voilà le joli CV d'un Robinho qui aura écumé parmi les plus beaux clubs d'Europe et du Brésil. Néanmoins, une tâche indélébile viendra désormais garnir celui-ci. Une condamnation de neuf ans de prison pour un viol en réunion, commis lors de ses années dans la Calcio, sous le maillot rossoneri. Retour sur l'affaire. 

A lire aussi :

Le Barça en contact avec Nabil Fekir ?

Un footballeur au côté sombre ? 

La sanction est tombée pour l'international brésilien aux 100 matchs avec la Seleçao, ce dernier a été condamné par la justice italienne à neuf ans de prison. Une décision rendue ce jeudi par le tribunal de Milan. Une ville où se seraient déroulés les faits le 22 janvier 2013, lors de l'avant dernière saison de Ronbinho au sein du club de Berlusconi. D'après l'enquête, l'ailier aurait violé en compagnie de cinq autres personnes une jeune Albanaise âgée de 22 ans. Un acte sordide qui aurait eu lieu dans une discothèque. 

Le quotidien le Corriere dello Sport a précisé qu'il avait croisé sa victime dans un dîner en compagnie de plusieurs de ses amis et de sa femme. Une plainte avait même été déposée quelque temps après les faits. Mais si le ministère public avait déjà plaidé pour une peine de prison, la juge de l'époque, Alessandra Simion, avait refusé la réclamation, laissant donc libre l'ancien de la Casa Blanca. 

Robinho, déjà inquiété par le passé 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le footballeur est inquiété pour des faits de ce type. Lorsqu'il évoluait sous la tunique bleu ciel des Citizens, en 2009, le dribbleur avait déjà été accusé de viol. A l'époque, l'affaire avait été classée. 

Robinho est sous contrat jusqu'en décembre avec l'Atlético Mineiro. Agé de 33 ans, il vit peut-être ses derniers jours de footballeur de haut-niveau. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (48338 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

22janvier ????22?22?
22(*~*)

Mdr le 24/11/2017 à 21h31 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Le mec brasse des millions et va purger 9 ans de cachot. Même pas 1 billet pour la meuf normal qu’elle porte plainte bref carrière brisé compte en banque féllé

Predateursexuel le 24/11/2017 à 20h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER