Rivers sur les violences à Washington : « S'ils avaient été noirs...»

Le coach des 76ers a fait part de ses inquiétudes quant à la situation.

par Leo

Depuis quelques heures, les images des supporters de Donald Trump envahissant le Capitole et forçant la suspension de la cérémonie de validation de l'élection de Joe Biden font le tour du monde. Finalement, 4 personnes sont mortes et une cinquantaine ont été arrêtées. Face à cette situation chaotique, de nombreux joueurs et coachs NBA ont réagi

A lire aussi :

Après la polémique, Rudy Gobert répond à Shaquille O'Neal

La NBA réagit

Peu après le début des incidents, de nombreux matchs NBA devaient se dérouler. L'un des premiers programmés, la rencontre opposant Miami à Boston a par ailleurs bien failli ne pas avoir lieu. Après avoir une première fois quitté le terrain, les deux équipes sont finalement revenues sur le parquet, non sans publier un communiqué. Ce dernier condamne les actes vus à Washington et s'interroge sur la différence de traitement entre les pro-Trump et les manifestants du mouvement #BlackLivesMatter par les forces de l'ordre. Tout aussi remonté, le coach de Philadelphie, Doc Rivers, est également monté au créneau. 

En marge de la rencontre remportée par les 76ers face à Washington, l'emblématique coach de 59 ans est revenu sur les incidents qui ont choqué le monde entier. Le natif de Chicago a déclaré, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Ça démontre beaucoup de choses. Durant l’été, il y avait des manifestations et des émeutes, avec la police, la garde nationale et l’armée, et là, il n’y avait rien… Ça prouve qu’il y a des privilèges dans la vie, de différentes manières. Et je vais le dire parce que beaucoup ne veulent pas l’entendre. Mais imaginez que les hommes qui sont entrés dans le Capitole aujourd’hui aient été noirs. Qu’est-ce qu’il se serait passé ? Pour moi, ce qu’on a vu veut tout dire ». La légende Bill Russell s'est également exprimée sur le sujet, tandis que de nombreuses équipes se sont agenouillées pendant l'hymne. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2353 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER