Actualités Sport

Reyes, l’ex de Séville et d’Arsenal est décédé

Reyes, l’ex de Séville et d’Arsenal est décédé

Triste jour pour le football espagnol.

José Antonio Reyes, sans aucun doute l’un des joueurs espagnols les plus marquants des années 2000. Décédé aujourd’hui dans un accident de la route, le gaucher laisse orphelins les amoureux du FC Séville, son club formateur, mais également les supporters du Real Madrid, de l’Atletico ou encore d’Arsenal. Retour sur cette triste information et sur la marque laissée par le milieu offensif.

À LIRE AUSSI 
Cristiano Ronaldo est-il un soutien de la cause palestinienne ?

Un palmarès impressionnant

Lancé dans le grand bain du football professionnel par le FC Séville à seulement 16 ans, Reyes continuait de faire parler son talent avec l’UD Extremadura, club tout juste qu’il avait rejoint en 2019. Disparu à seulement 35 ans, celui qui a participé à la coupe du monde 2006 avec la sélection espagnole aura passé sa carrière à tutoyer les sommets.

Dans son palmarès, on compte ainsi une liga glanée avec le Real Madrid, une Premier League et une cup avec Arsenal, mais également pas moins de 5 Ligues Europa ! Un record absolu, grâce à trois victoires finales avec le FC Séville, et deux avec le maillot de l’Atletico sur le dos. Egalement passé par l’Espanyol Barcelone, Cordoba, le Benfica ou encore le club chinois du Xinjiang Tianshan Leopard, Reyes laisse le souvenir d’un grand professionnel doté d’une belle technique et d’une sacrée patte gauche.

L’hommage de Sergio Ramos

« On ne pouvait pas commencer la journée aussi mal. José Antonio Reyes nous a quittés dans un accident de voiture. Repose en paix », c’est par ces mots que le FC Séville, le club de coeur de Reyes a officialisé sa disparition.

Reyes, fierté de l’Andalousie, tout comme son ami Sergio Ramos. Capitaine du Real Madrid, le défenseur a lui aussi été formé au FC Séville. Sur les réseaux sociaux, le champion a fait part de sa tristesse : « Je suis brisé, détruit, je n’ai pas de mots. Toute mon affection à sa famille. Nous nous souviendrons à jamais de toi, mon ami ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT