Rémy à l'OM, stop ou encore ?

L'OM ne sera pas dans l'obligation de vendre des joueurs cet hiver. Toutefois, certains départs ne sont pas à exclure.

par Aros

Le cas de Loïc Rémy sera certainement l'un des dossiers les plus « chauds » du mercato marseillais. Malgré sa première partie de saison décevante (seulement un but marqué en Ligue 1), l'international français conserve une valeur marchande intéressante sur le marché des transferts. En Angleterre, son profil est particulièrement apprécié. Des clubs comme Tottenham et West Ham paraissent être des destinations potentielles. Newcastle également, même si la priorité des Magpies demeure la signature de Demba Ba. « C'est une très grosse équipe. Avec de bons supporters dans un stade toujours plein. Jusqu'à la fin du mercato il y aura des spéculations mais je ne partirai que si toutes les parties sont satisfaites. J'ai un contrat, voyons ce qui va se passer », a déclaré l'attaquant sur Sky Sports au sujet de Newcastle, ouvrant donc la porte à un départ.

 

« Ça ne dépend que de lui »

 

Les dirigeants phocéens n'envisagent pas forcément de se séparer de Rémy. « Ça ne dépend que de lui. Nous, on croit toujours en son potentiel. C'est à lui de dire s'il veut continuer avec nous ou pas... », confie une source de l'équipe olympienne à La Provence, ce jeudi. Arrivé à l'été 2010 en provenance de Nice, le natif de Lyon a effectué deux saisons satisfaisantes sous les couleurs de l'OM, avant de connaître une longue blessure le privant de préparation estivale cette année. A l'heure actuelle, Élie Baup lui préfère André-Pierre Gignac en attaque. Quant à Mathieu Valbuena, lié à Marseille jusqu'en juin 2015, il négocie actuellement pour prolonger son contrat.

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail