Actualités Sport

Real Madrid : Zinédine Zidane sur la sellette

Real Madrid : Zinédine Zidane sur la sellette

Auteur d’un début de saison plus que moyen au vu de son mercato estival, le Real Madrid est dans la tourmente. Et son coach pourrait en payer les frais au prochain faux pas…

Ce week-end, le Real Madrid a perdu contre le promu Majorque (1-0) en championnat et laissé la tête du classement à son rival barcelonais. Le Barca est désormais leader, une longueur devant les Merengues. Une défaite qui n’aurait que très peu plu au président du Real Madrid, Florentino Pérez, et qui fragilise encore un peu plus la situation de Zidane en tant que coach. En effet, alors que le club madrilène se prépare à un déplacement périlleux en Turquie pour affronter Galatasaray dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions, tout résultat autre qu’une victoire pourrait être fatal à Zizou.

À LIRE AUSSI 
Zidane – Pogba, une rencontre qui enflamme la toile !

Un déplacement (déjà) crucial en Turquie

Alors que le club aux treize Ligues des Champions est pour l’instant dernier de son groupe, avec un petit point glané contre le modeste FC Bruges et une cinglante défaite (3-0) contre le PSG, Zidane n’aurait d’ores et déjà plus le droit à l’erreur. En effet, le journal espagnol El Mundo affirme dans un article que le coach français pourrait bel et bien être limogé en cas de défaite face au cinquième du championnat turc. Le média rajoute que le report du Clasico au mois de décembre en raison des violences en Catalogne laisse une semaine de repos aux Madrilènes. Cette période serait vue comme propice à un changement d’entraîneur par Florentino Pérez en cas de déconvenue face à Galatasaray.

https://www.youtube.com/watch?v=FtKQyPdlM9Q

Mourinho de retour ?

Un peu plus de sept mois après son retour et 300 millions investis dans un mercato estival qu’il aura modelé, Zidane pourrait déjà prendre la porte. Pour le remplacer, El Mundo avance deux noms : Massimilliano Allegri et José Mourinho. Le dernier serait apparemment en pole position pour prendre la place de ZZ en cas de départ. Le Portugais, libre de tout contrat depuis son éviction de Manchester United en décembre dernier, a l’avantage de bien connaître la Maison Blanche, vu qu’il en a été le coach pendant trois ans (2010-2013). Zidane serait bien inspiré de s’imposer sur la pelouse de Galatasaray s’il ne veut pas avoir à trouver un nouveau point de chute…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT