Actualités Sport

Real Madrid : Zidane affirme que Bale a refusé de jouer

Real Madrid : Zidane affirme que Bale a refusé de jouer

Le torchon brûle entre les deux membres de la Casa Blanca…

Alors en pleine reprise, le Real Madrid a été battu dans un match amical face au Bayern Munich (1-3) ce week-end. Mais bien plus qu’une défaite trois buts à 1, une autre information est venue mettre le feu aux gazettes ibériques : l’attitude de Gareth Bale face au coach Zinédine Zidane… Retour sur cette story, avec les mots de l’entraîneur français.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato: Dybala priorité du PSG ? Le Barça perd une pépite…

L’agent du joueur met le feu aux poudres

Après avoir simplement déclaré que le Real Madrid travaillait à un départ de Gareth Bale, Zinédine Zidane s’est retrouvé dans la mire de Jonathan Barnett, l’agent du joueur. Visiblement énervé, l’homme s’est lâché dans la presse, prenant pour cible notre Zizou national, fautif selon lui de ne pas respecter un attaquant qui a fait beaucoup pour le Real : « Zidane devrait avoir honte, il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real ».

De quoi passablement irriter ZZ…

Gareth Bale de héros à zéro ?

En effet, il a profité de sa conférence de presse du 23 juillet pour mettre les choses au clair. D’après Zidane, c’est bien simple, l’attitude de Gareth Bale n’a pas été au rendez-vous, car ce dernier a refusé d’entrer en jeu contre le Bayern :

« Je vais essayer d’être clair. Premièrement, je n’ai manqué de respect à personne. Et encore moins au joueur. Je dis toujours que les joueurs sont les plus importants. Deuxièmement, j’ai dit que le club travaillait pour son départ. Point. Troisièmement, et ça me parait important, Gareth ne s’est pas changé l’autre jour parce qu’il ne voulait pas. Rien de plus. Il disait que le club travaillait pour son départ et que c’est pour cela qu’il ne s’est pas changé. Maintenant, c’est la même chose. Gareth est un joueur du Real Madrid. On va s’entraîner normalement et on verra ce qu’il se passera demain ».

Agé de 30 ans, le Gallois a marqué seulement 8 buts cette saison en Liga, bien loin de ses performances d’avant. On rappelle qu’il aura été prépondérant dans les quatre dernières Ligues des Champions remportées par la Casa Blanca…

Notons que Manchester United est évoqué pour un départ.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT