Actualités Sport

Real Madrid : Marcelo condamné à de la prison ferme

Real Madrid : Marcelo condamné à de la prison ferme

Comme souvent en Liga, il s’agit d’une affaire de fraude fiscale…

Comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avant lui, Marcelo a eu rendez-vous devant les tribunaux espagnols. Encore une fois, il s’agit d’une affaire de fraude fiscale. Condamné à une assez lourde peine, le latéral gauche du Real Madrid n’ira cependant pas en prison. Explications.

À LIRE AUSSI 
Benzema voulait faire signer Ben Arfa au Real Madrid !

4 mois de prison ferme et 753 000 euros d’amende

A chaque fois qu’une star de la Liga fait face à la justice, l’histoire est toujours la même ou presque : on lui reproche d’avoir dissimulé au fisc espagnol certains revenus grâce à la création de sociétés écrans pour gérer ses droits d’images. Aujourd’hui, c’est Marcelo qui se retrouve dans l’oeil du cyclone avec une condamnation de 4 mois de prison ferme et à 753 000 euros d’amende.

Une peine acceptée par le joueur lui-même, qui rajoutera d’ailleurs une rallonge à son amende pour éviter un passage derrière les barreaux. Car oui, en Espagne, l’accord d’un coupable avec les instances fiscales permet d’esquiver la prison, comme l’a rappelé L’Equipe.

Quand Marcelo plaidait pour Neymar au Real Madrid

Il y a quelque temps, Marcelo faisait parler de lui pour autre chose. En effet, il se plaçait comme le principal garant d’une venue de Neymar au Real Madrid… Tout en envoyant un tacle à son coéquipier d’alors, Cristiano Ronaldo. Notons qu’au final, CR7 s’est engagé avec la Juventus pendant que Neymar restait au PSG.

« Cristiano Ronaldo n’est pas le propriétaire du Real Madrid. Si le président veut quelqu’un, il l’achète. Ce n’est pas comme si la présence de Cristiano dans l’équipe empêchait Neymar de venir. Je veux que Cristiano reste, tous les joueurs le veulent. Mais les deux choses n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Les portes du Real Madrid sont toujours ouvertes pour Neymar. Les meilleurs joueurs du monde doivent jouer au Real Madrid. Je pense qu’un jour, Neymar jouera au Real Madrid. Mais je ne sais pas quand. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT