Actualités Sport

Real Madrid : Julen Lopetegui succède à Zidane

Real Madrid : Julen Lopetegui succède à Zidane

L’actuel sélectionneur de l’Espagne prendra les rênes de la Casa Blanca après la coupe du monde.

Après le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid, une question se posait sur toutes les lèvres : Mais qui sera le nouvel entraîneur du club ? Aujourd’hui, la réponse est enfin là ! Pas de Conte, Tite, ou autre, mais Julen Lopetegui. Le coach basque, aujourd’hui sélectionneur de l’Espagne, prendra ses fonctions dès la fin du mondial.

À LIRE AUSSI 
Zidane quitte le Real Madrid : Les meilleures réactions sur Twitter

Un choix qui s’apparente à une belle surprise

Ces derniers jours, les noms de Michel, Tite, Antonio Conte et Mauricio Pochettino revenaient en boucle lorsque la presse sportive abordait le sujet du Real Madrid. Pourtant, la Casa Blanca a fait un joli contre-pied aux suiveurs du club, en nommant Julen Lopetegui. Un ancien de la maison, car l’ancien gardien a déjà joué (1985-1989) au Real Madrid B (Castilla) avant de l’entraîner plus tard (2008-2009).

Dans son communiqué, le club de la capitale espagnole a précisé que l’actuel sélectionneur de la Roja prendrait ses fonctions après la coupe du monde : « Julen Lopetegui sera l’entraîneur du Real Madrid après le Mondial de Russie 2018. Le Real Madrid C.F. communique que Julen Lopetegui sera l’entraîneur de l’équipe première pour les trois prochaines saisons. Julen Lopetegui rejoindra le club après la participation de la sélection espagnole au Mondial, après deux ans à la tête de l’équipe nationale. »

Quelle équipe la saison prochaine au Real Madrid ?

Passer après Zinédine Zidane, voilà un énorme challenge que Lopetegui semble prêt à relever après deux ans à la tête de la Roja. Si rééditer l’exploit de Zizou en Ligue des Champions paraît impossible, d’autres défis attendent déjà l’ancien coach du FC Porto (2014-2016). En effet, Karim Benzema est courtisé par Naples, alors que Gareth Bale et Cristiano Ronaldo semblent plus que jamais sur le départ. Alors, parviendra-t-il à garder une certaine unité au sein du vestiaire merengue ? La réponse dans quelques semaines…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT