Raymond Domenech fait polémique en Italie

Les propos de l'ancien sélectionneur des Bleus ne sont pas passés de l'autre côté des Alpes.

par Leo

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel affrontait l'Atalanta Bergame de Gian Piero Gasperini dans une opposition de style qui faisait rêver sur le papier. Le match, rythmé, n'a pas déçu. Rapidement mené, le club de la capitale s'est finalement découvert son héros d'un soir en la personne d'Eric-Maxim Choupo-Moting, dont l'entrée a changé le match. L'attaquant camerounais est impliqué sur le but de Marquinhos à la 90ème minute, avant d'inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech n'a pas hésité à saluer la prestation du PSG, tout en adressant un tacle appuyé aux techniciens italiens. 

A lire aussi :

Live Mercato : Lacazette vers la Juve, Alcantara pisté par Man City

Le tacle de Domenech passe mal en Italie

C'est sur son compte Twitter que l'ancien joueur et entraîneur de l'Olympique Lyonnais est revenu sur la prestation du champion de France en titre. L'homme de 68 ans a déclaré : « Bravo au PSG pour cette belle émotion et merci à Gasparini pour ses changements de fin de match. Comme quoi la légende des entraîneurs italiens grand tacticien sur ce match reste une légende. Tuchel a eu plus de réussite » (sic). Avec ce tweet, celui qui a mené la France à la finale de la coupe du Monde 2006 perdue face à l'Italie signe un tacle appuyé envers les techniciens transalpins. 

Peu après la saillie de l'ancien sélectionneur des Bleus, les médias de la Botte n'ont pas tardé à répondre. Premier média à dégainer, Mediaset n'y est pas allé de main morte. Le média déclare : « difficile de prendre au sérieux les critiques d'un entraîneur qui a subi la pire humiliation de l'histoire d'une coupe du Monde : la mutinerie de toute une équipe lors de la coupe du Monde en Afrique du Sud ». Côté tacle, Tuttosport n'y va pas à moitié non plus et écrit : « Il a dit que Tuchel a eu plus de succès hier. Ce même succès que lui a été contraint de célébrer en tant que spectateur le 9 juillet 2006 ».

A lire aussi :

Cristiano Ronaldo proposé au Barça !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (720 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail