Raymond Domenech de retour sur le banc 10 ans après Knysna ?

Le technicien de 68 ans aurait une touche en Europe.

par Leo

Consultant pour L'Equipe depuis 2016, Raymond Domenech est également le président de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs français, depuis plus de quatre ans. Ces derniers temps, celui qui a été le sélectionneur de l'équipe de France entre 2004 et 2010 fait surtout parler de lui pour ses tweets, comme ce fût le cas lors du final 8 de la dernière ligue des Champions. Le natif de Lyon avait taclé plusieurs entraîneurs européens, avant de se faire recadrer par Luis Fernandez. Aujourd'hui, l'ancien défenseur fait de nouveau la Une

A lire aussi :

Un international néerlandais faisait passer de la drogue à 9 ans

La Serbie prête à engager Domenech

La dernière expérience de Raymond Domenech est sans aucun doute la plus malheureuse : le Français n'a plus été aperçu sur un banc de touche depuis 2010 et la tragédie de Knysna. Avant cela, le technicien avait mené les Bleus à la finale de la coupe du Monde en 2006 et à une élimination en phase de poules de l'Euro 2008. Depuis, l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais a poursuivi une carrière de consultant, avant de prendre la tête de l'équipe de Bretagne, qui est une sélection non-officielle. Aujourd'hui, une nouvelle équipe serait prête à offrir un poste de sélectionneur à Domenech. 

C'est le média serbe Kurir qui l'annonce : en difficulté depuis qu'il a échoué à mener la sélection nationale serbe à la qualification pour le prochain Euro, Ljubisa Tumbakovic pourrait prendre la porte. Le journal annonce que le favori pour succéder à l'homme de 68 ans ne serait autre que Raymond Domenech. Le profil du coach français plairait à la 30ème nation du classement FIFA et ce dernier ne serait pas insensible à l'idée de reprendre une sélection. Dix ans après Knysna, l'ancien latéral pourrait faire son grand retour.

A lire aussi :

Le frère de Ronaldo impliqué dans un trafic de faux maillots ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2063 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus