Actualités Sport

Rami, nouveau combattant de MMA ?

Rami, nouveau combattant de MMA ?

Après le titre des Bleus, Adil Rami voudrait s’essayer à une nouvelle discipline.

Fraîchement champion du Monde, Adil Rami semble avoir touché au graal de sa carrière. De quoi changer de sport ?

À LIRE AUSSI 
Rami prend la défense de Giroud malgré son mondial sans but

Après le football, la MMA

Quelques semaines avant le Mondial, l’ancien sévillan avait dit que s’il était champion du Monde, il affronterait Teddy Riner. Chose faite, sur le plateau de TF1. Toutefois, il ne compte pas s’arrêter là. Décrit comme un véritable guerrier par ses coéquipiers, il aimerait maintenant s’essayer à un autre sport de combat. Présent dans le public de la sixième édition de la Fight Night à Saint-Tropez, il a lancé un défi à son ami Mehdi Baghdad, ancien combattant de l’UFC. En effet, il souhaiterait l’affronter le temps d’un combat, alors que ce dernier est très expérimenté dans le milieu de la MMA. Adil Rami s’est même exprimé au micro de RMC Sport à propos de ce combat : « Je suis les combats de Medhi Baghdad et j’aimerais l’affronter un jour dans une cage. Je sais très bien que je vais me faire éclater mais j’ai envie de ressentir les sensations qui lui peut avoir dans un ring ou dans une cage. »

Ensuite, il a évoqué son goût pour les sports de combat, ainsi que les raisons de son attachement : « Dans la boxe, on peut se permettre de chambrer, parfois même à la limite de la provocation. Dans le football, on n’a pas le droit. A ce niveau-là, je préfère la boxe où on peut piquer l’adversaire avant le combat. »

Adil Rami manque à l’OM

En vacances depuis le titre de l’équipe de France, le phocéen retrouvera bientôt le chemin de l’entraînement, tout comme Steve Mandanda ou encore Florian Thauvin. Toutefois, ce dernier manque déjà à la défense de Marseille, qui a pris l’eau contre le club de Bournemouth, en encaissant cinq buts. Une véritable claque, d’après Rudi Garcia, qui aura le don de réveiller les troupes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT