Actualités Sport

Rami : « il faut que Benzema fasse un pas vers Deschamps »

Rami : « il faut que Benzema fasse un pas vers Deschamps »

Le défenseur central s’est expliqué, sans langue de bois.

Coéquipiers en sélection nationale pendant plusieurs années, Karim Benzema et Adil Rami ont eu l’occasion de disputer l’Euro 2012 ensemble. Alors que le défenseur central n’a plus été sélectionné depuis novembre 2018, le buteur du Real n’a lui plus mis un pied à Clairefontaine depuis octobre 2015, la faute à l’affaire de la sextape. S’il semble très compliqué de revoir un jour le joueur de 32 ans sous le maillot Bleu, Rami à son idée pour faire revenir KB9.

À LIRE AUSSI 
Benzema se serait excusé auprès de Vinicius

« L’équipe de France mérite d’avoir un Benzema »

Désormais joueur du Boavista, en première division portugaise, Adil Rami fait toujours autant parler de lui. Après la parution de son livre, le champion du Monde 2018 était l’invité de l’émission Top of the Foot sur RMC. Interrogé sur la situation de Benzema, le joueur de 34 ans n’y est pas allé par quatre chemins et a déclaré : « J’aimerais que Karim s’adapte et fasse un pas vers le sélectionneur pour le bien des Français, de l’équipe de France et même pour lui, pour sa propre carrière. Quand je vois cette équipe de France, avec le sélectionneur qu’on a, le football qu’on peut avoir, les joueurs techniques, la vitesse, cette génération-là… J’aimerais voir le meilleur numéro neuf du monde, Karim Benzema, en équipe de France. »

L’ancien défenseur central de l’Olympique de Marseille a ensuite poursuivi sur sa lancée : « L’équipe de France mérite d’avoir un Karim Benzema et Karim Benzema mérite de connaître cette équipe. » L’international aux 36 sélections avec les Bleus a cependant reconnu la difficulté de la situation : « Mais il y a un conflit. C’est pour ça que je ne veux pas trop m’avancer, parce que je ne sais pas ce qu’il s’est passé. »

Reste désormais à savoir si le buteur du Real Madrid écoutera les conseils de son ancien coéquipier chez les Bleus.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT