Racisme : La Une qui choque toute l'Italie !

Encore un scandale dont le football italien se serait bien passé...

par Leoct

En Italie, depuis la rentrée, pas une semaine ne passe sans qu'une affaire de racisme ne fasse polémique. Après les propos racistes du président de Brescia à l'encontre de son propre joueur, Mario Balotelli, et les différents propos racistes qu'ont subi des joueurs évoluant en Serie A, c'est un média cette fois qui fait polémique. Le Corriere dello Sport, avec une Une qui fait beaucoup parler depuis sa parution, est désormais sous le feu des critiques. Et à en voir la Une, cela se comprend aisément.

A lire aussi :

Balotelli : le président de Brescia revient sur ses propos racistes

Un titre mal trouvé 

En Italie, le Corriere dello Sport est l'un des journaux quotidiens les plus vendus. Mais le média doit faire face à une sacrée polémique. En effet, le journal sportif avait décidé de mettre en avant le bon début de saison de Romelu Lukaku du côté de l'Inter Milan, et de Chris Smalling, qui évolue à l'AS Rome, en marge du match qui va opposer les deux équipes. Coéquipiers et indésirables l'année dernière à Manchester United, les deux joueurs ont vu le journal italien leur dédier sa première page, et la titrer « Black Friday ». Rapidement, la Une a fait polémique, et de nombreux sportifs ont exprimé leur désaccord, comme l'a fait l'AS Rome sur Twitter. 

Lukaku est régulièrement ciblé

Depuis le début de la saison, les affaires de racisme en Italie n'ont cessé d'apparaître. Romelu Lukaku a lui déjà été ciblé plusieurs fois par des propos racistes. Arrivé pendant l'été, le deuxième meilleur buteur de Serie A (10 buts) avait été victime de cris de singe lors d'un match à Cagliari. Il a aussi subi des agissements de la sorte face au Slavia Prague en ligue des Champions, et n'a pas hésité à lâcher un coup de gueule quant à cette situation. Récemment, c'est Mario Balotelli qui a été victime des propos de son propre président. Ce dernier est depuis revenu sur sa déclaration. Le racisme en Italie, un fléau qui touche tous les secteurs...

A lire aussi :

Tuchel : « Je suis triste car je n'ai pas de solution pour Cavani »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail