Qui sont les footballeurs les mieux payés d'Europe ?

Un classement de stars, évidemment... Mais pas forcément celles auxquelles on pense.

par ThomasRenard

Si chaque année les classements du magazine Forbes font l'actu, question argent, L'Equipe n'est pas en reste quand il s'agit d'éplucher les contrats des footballeurs. Aujourd'hui, le quotidien sportif s'intéresse aux plus gros salaires d'Europe. Sans surprise, des clubs comme le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United sont représentés. A noter qu'aucun club allemand ne se glisse cette année dans le top européen... 

A lire aussi :

Ben Arfa réclame 8 millions d'euros au PSG !

Neymar et Mbappé dans le top 10 européen

Comme depuis de nombreuses saisons maintenant, le duo de tête des joueurs les mieux payés d'Europe est squatté par deux monstres du ballon rond : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Légendes vivantes de leur sport et véritables marques, les deux attaquants sont choyés par leurs clubs. Si le FC Barcelone livre 8,3 millions d'euros mensuels à La Pulga, le Portugais gagne 4,7 Millions d'euros par mois à la Juventus.

L'Italie n'apparaît d'ailleurs qu'une fois dans le classement, au contraire de l'Espagne qui compte aussi Antoine Griezmann (3e, Atletico de Madrid), Philippe Coutinho (7e, FC Barcelone), Gareth Bale (6e, Real Madrid) et Luis Suarez (5e, FC Barcelone), ou encore de l'Angleterre avec Alexis Sanchez (8e, Manchester United) et Mesut Ozil (10e, Arsenal). 

Notons que la Ligue 1 grimpe dans le top 10 européen grâce à deux de ses stars, Kylian Mbappé (9e) et Neymar Jr (4e), évidemment. Deux hommes qui sont donc les mieux payés de tout le championnat français, comme on peut le voir ci-dessous. Enfin, sachez que l'Allemagne ne figure pas dans ce top 10, Robert Lewandowski n'étant payé « que » 1,3 millions d'euros par mois. 

Top 5 français : 

  1. Neymar Jr : 3,06 Millions 
  2. Kylian Mbappé : 1,76 Millions 
  3. Edinson Cavani : 1,5 Millions 
  4. Thiago Silva : 1,16 Millions 
  5. Angel Di Maria : 1,1 Millions

Top 10 européen : 

  1. Lionel Messi : 8,3 Millions
  2. Cristiano Ronaldo : 4,7 Millions
  3. Antoine Griezmann : 3,3 Millions
  4. Neymar Jr : 3,06 Millions
  5. Luis Suarez : 2,9 Millions 
  6. Gareth Bale : 2, 5 Millions 
  7. Philippe Coutinho : 2,3 Millions 
  8. Alexis Sanchez : 2,28 Millions 
  9. Kylian Mbappé : 1,76 Millions
  10. Mesut Ozil : 1,6 Millions  

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46762 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER