Actualités Sport

Qui gagnera le Ballon d’or ? Ronaldo donne sa préférence

Qui gagnera le Ballon d’or ? Ronaldo donne sa préférence

Est-ce que vous la partagez ?

Qui gagnera le prochain Ballon d’or ? Alors que les noms de Lionel Messi, Robert Lewandowski ou encore Karim Benzema sont évoqués, Ronaldo donne sa préférence.

À LIRE AUSSI 
Accusé de viols, Benjamin Mendy est désormais payé 8 euros par semaine

R9 vote pour le « meilleur attaquant »

Alors que la course au Ballon d’or fait rage, Karim Benzema est le trouble-fête qui pourrait finir par l’emporter. En effet, si Lionel Messi semble une nouvelle fois favori, notamment grâce à sa victoire en Copa America avec la sélection argentine, l’attaquant du Real Madrid signe un début de saison impérial avec le Real Madrid, capitaine et leader d’équipe sur l’attitude autant que sur les statistiques. En effet, il est à la fois le meilleur buteur (9 buts) et le meilleur passeur (7 passes décisives) depuis la reprise de la Liga.

En outre, Karim Benzema a signé son retour en sélection française au cours de l’Euro qui s’est joué l’été dernier. Si les Bleus n’ont pas brillé collectivement, éliminés par la Suisse en huitièmes de finale (3-3, 5 à 4 aux t.a.b), l’attaquant a tout de même eu le temps d’inscrire quatre buts en autant de matchs dans la compétition. Enfin, il a remporté le premier trophée de sa carrière en sélection avec la récente Ligue des nations – il est d’ailleurs buteur en demi-finale contre la Belgique et en finale contre l’Espagne.

Forcément, un tel bilan peut plaider en sa faveur auprès des votants. Alors que tour à tour, les grands noms du football s’expriment sur leur favori au Ballon d’or, Ronaldo Luís Nazário de Lima, dit Ronaldo, a donné sa préférence : Karim Benzema. « Sans aucun doute, mon candidat pour le Ballon d’Or est Benzema. Le meilleur attaquant, niveau brutal depuis 10 ans et champion par-dessus tout. Vous ne trouvez pas ? » a-t-il déclaré dans un post Instagram accompagné d’une photo de lui en compagnie du frenchie. Une chose est sûre, le double lauréat du Ballon d’or sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit d’attaquants… et de récompenses individuelles.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT