Actualités Sport

Quel sera  »le joueur-surprise » qui ira au mondial 2014 ?

Quel sera  »le joueur-surprise » qui ira au mondial 2014 ?

La liste des joueurs ayant une carte à jouer pour intégrer le groupe France pour la Coupe du Monde s’allonge…

C’est maintenant ou jamais ! A trois semaines de France – Pays-Bas (5 mars au Stade de France), premier des quatres matches amicaux qui attendent les bleus avant le début de la Coupe du Monde, plusieurs joueurs frappent fort à la porte du sélectionneur dans le secteur offensif…Découvrez-les en détails ci-dessous :

Alexandre Lacazette (OL) : 17 buts et 4 passes en 34 matches disputés toutes compétitions confondues.

Discrètement mais surement, le jeune attaquant lyonnais (22 ans) a franchi un palier cette saison en devenant l’arme fatale de son club. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (à égalité avec Edinson Cavani), l’international espoir devient naturellement une option non négligeable pour Didier Deschamps qui cherche un élément à la fois polyvalent et adroit devant le but…C’est son cas.


Florian Thauvin (OM) : 8 buts et 4 passes en 29 matches disputés toutes compétitions confondues.

Le jeune marseillais a la côte…De son transfert mouvementée en provenance du Losc en passant par la saison sous haute tension de l’OM, Florian Thauvin (21 ans) a montré qu’il était imperméable à la pression. Titulaire indiscutable en club, sa vivacité ferait du bien sur le côté droit de l’attaque des bleus où personne n’a pour le moment réussi à s’imposer. Des statistiques à améliorer cependant pour faire figure de favoris.


Remi Cabella (Montpellier) : 9 buts et 5 passes en 27 matches disputés toutes compétitions confondues.

C’est la grosse côte. Annoncé partant l’été dernier, il est finalement resté à Montpellier où on lui a donné les clé du jeu avec succès. Chef d’orchestre du collectif de Rolland Courbis, Cabella (23 ans) confirme match après match qu’il a la carrure pour le niveau international. Le manque d’exposition de son club et sa faible expérience du très haut niveau sont néanmoins un frein à son accession à l’équipe de France.


André-Pierre Gignac (OM) : 17 buts et 3 passes en 34 matches disputés toutes compétitions confondues.

Dorénavant, le patron c’est lui. Après deux saisons compliquées dans son club de coeur, Gignac (28 ans) a redressé la barre ces 18 derniers mois avec des statistiques plus en rapport avec son statut. Dernièrement, le joueur reste sur une série de 11 buts en 11 matches et se montre irréprochable sur le terrain, un état de forme à pérenniser pour espérer être retenu par un sélectionneur qui le connait bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Marseille.


Antoine Griezmann (Real Sociedad) : 18 buts et 3 passes en 35 matches disputés toutes compétitions confondues.

C’est la révélation de la saison pour la France, simplement une confirmation en Espagne. Deuxième meilleur buteur français derrière Benzema, le joueur de la Real Sociedad (22 ans) est suivi de près par les plus grands clubs mais aussi et surtout par Didier Deschamps qui apprécie ses qualités. Favori des spécialistes pour être la surprise de la liste pour la prochaine Coupe du Monde, il est toutefois le seul des joueurs cités à évoluer à l’étranger…Avantage ou inconvénient?

Vous en voyez d’autres ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT