Quel club du top 5 européen fait jouer le plus de jeunes ?

Sans grande surprise, la Ligue 1 est très bien représentée.

par Leo

Comme tous les lundis, l'Observatoire du football du Centre International d'Étude du Sport de Neuchâtel revient dans sa lettre hebdomadaire sur une statistique en particulier. En ce début de semaine, le groupe de scientifiques s'est cette fois concentré sur l'âge des équipes alignées par les clubs des clubs des cinq grands championnats du Vieux Continent. La bien nommée Ligue des talents confirme sa renommée dans cette hiérarchie. 

A lire aussi :

Michael Jordan pense que Twitter aurait ruiné sa carrière [VIDEO]

Milan en tête, 5 clubs français dans le top 10

Dans sa 310ème lettre hebdomadaire, l'Observatoire du football du CIES s'est concentré sur l'âge des équipes alignées en Europe. Pour ce faire, le consortium de scientifiques a comparé les âges des équipes alignées par les clubs du continent depuis le début de la saison. Porté par son inusable attaquant de 39 ans, Zlatan Ibrahimovic, l'AC Milan se classe pourtant en 1ère position. Le leader de la Serie A a aligné en 4 rencontres de championnat une équipe dont la moyenne d'âge est de 24,5 ans. Porté par son projet d'achat et de revente de jeunes pépites, l'AS Monaco (24,7 ans de moyenne d'âge en 7 matchs) se classe logiquement deuxième, suivi par le Stade de Reims (24,8 ans de moyenne d'âge en 7 matchs). 

Bien représentée sur le podium, la Ligue 1 l'est aussi dans le top 10. Au pied du podium, on retrouve Saint-Étienne, porté par l'ambitieux projet de Claude Puel (24,8 ans de moyenne d'âge en 7 matchs). Le Stade Brestois se retrouve à la 7ème place (25,2 ans de moyenne d'âge en 7 matchs) tandis que l'OGC Nice de Patrick Vieira pointe à la dixième position (25,3 ans de moyenne d'âge en 7 matchs). On retrouve également le RB Leipzig et sa politique de développement de jeunes pousses à la 6ème place (25,1 ans de moyenne d'âge en 4 matchs). Le classement entier est à retrouver juste ici

A lire aussi :

Khabib Nurmagomedov annonce sa retraite de l'UFC

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2866 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus