Actualités Sport

Quatre ans après, Serge Aurier revient sur l’affaire Periscope

Quatre ans après, Serge Aurier revient sur l’affaire Periscope

Désormais à Tottenham, Serge Aurier revient sur l’épisode qui a causé sa perte au PSG.

C’était il y a (déjà) quatre ans. En février 2016, alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter Chelsea en 1/8èmes de finale de ligue des Champions, Serge Aurier est filmé sur l’application Periscope, avec un de ses amis, qui lui relaie des questions des internautes. Très vite, le latéral droit va déraper et s’en prendre à son coach au sein du club de la capitale, Laurent Blanc. Une séquence qui fera le tour des réseaux sociaux, et qui vaudra à l’international ivoirien de ne pas être retenu pour la confrontation décisive contre les Blues. Parti rejoindre Hugo Lloris aux Spurs à l’été 2017, Aurier a décidé de revenir dans les médias sur cette période.

À LIRE AUSSI 
La direction du FC Barcelone à nouveau dans la tourmente !

« J’étais tout seul au milieu d’une foule qui me jetait des pierres »

C’est dans une interview donnée au média France Football que le joueur de 27 ans se confie. Le finaliste de la dernière ligue des Champions revient sur les jours qui ont suivi la polémique, et témoigne : « J’étais tout seul au milieu d’une foule qui me jetait des pierres. Il n’y avait personne pour me sauver. Il n’y avait que moi. Aujourd’hui, les gens en parlent encore. Moi-même, je me dis que ça ne finira jamais ». Après cet épisode, Serge Aurier finira par retrouver son statut de titulaire au poste de latéral droit à Paris, avant de quitter le club à l’été 2017, après une saison marquée par la défaite contre Barcelone en ligue des Champions et la perte du titre de champion de France, au profit de Monaco.

Aurier, le PSG dans le coeur

Dans son entretien fleuve accordé à l’hebdomadaire sportif, celui qui a grandi à Sevran garde cependant un bon souvenir de son passage de 3 ans au PSG. Le défenseur déclare à FF « J’étais fier de jouer dans ma ville, fier de l’importance que j’ai commencé à prendre. J’étais tellement content que rien ne pouvait m’arrêter ». Il ne manque d’ailleurs pas de souligner « qu’il n’y en avait pas beaucoup qui avaient l’amour du maillot ». Parisien dans le coeur, Aurier ne manque pas de suivre les résultats de son club de toujours, et a par ailleurs déclaré qu’il voyait le club de la capitale « aller loin » en ligue des Champions cette saison.

À LIRE AUSSI 
La direction du FC Barcelone à nouveau dans la tourmente !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT