Actualités Sport

Quand Materazzi se confie sur Zidane

Quand Materazzi se confie sur Zidane

Plus de dix ans après le coup de boule, l’Italien passe à table…

Il y a des petites histoires qui font partie de la grande histoire du sport. Des moments marquants, du genre à rester dans votre mémoire pour longtemps. Même plus de 10 ans après les faits, l’altercation entre Marco Materazzi et Zinédine Zidane fait d’ailleurs toujours parler. Des mots échangés et un coup de boule qui sont restés dans la légende, pour une finale de coupe du monde 2006 qui a finalement vu l’Italie vaincre aux tirs au but. Aujourd’hui, c’est l’ancien de l’Inter Milan qui revient sur l’incident…

À LIRE AUSSI 
Zinédine Zidane s'invite sur la jaquette de FIFA 20 [PHOTO]

Materazzi souhaite bonne chance à Zizou

Depuis 2006, de l’eau a coulé sous les ponts. Pour preuve, Zinédine Zidane s’est relevé de la meilleure des manières après sa sortie sur carton rouge lors de son dernier match en temps que joueur, synonyme de défaite en Coupe du Monde. La France a retrouvé le toit du monde en 2018 sous les ordres de Didier Deschamps, son ancien coéquipier, pendant que Zidane est devenu lui aussi un coach incontournable avec notamment trois Ligue des Champions consécutives avec le Real Madrid.

Le temps a aussi effacé quelques rancoeurs, notamment Marco Materazzi qui dans Marca est revenu sur le coup de boule du double ZZ. Des propos relayés par Foot Mercato : « Cet incident date beaucoup et, pour ma part, je l’ai oublié et je crois que lui aussi. Ce n’est plus la peine d’en reparler. Je n’ai aucun problème avec Zidane et j’aimerais le féliciter pour tout ce qu’il a réussi ces dernières années comme entraîneur ».

Le Real Madrid prêt à tout en janvier ?

Même si son palmarès plaide pour lui, le Real Madrid de Zinédine Zidane peine à convaincre en cette saison 2019 / 2020. En cause, des résultats en dents de scie et notamment plusieurs contre-performances en C1 (défaite 3-0 contre le PSG, match nul 2-2 contre Bruges). Face à cela, la Casa Blanca est prête à réagir. D’après la presse ibérique, le mercato d’hiver permettra au club de se renforcer. Dans son viseur, le milieu de l’Ajax Danny Van De Beek et celui de Tottenham, Christian Eriksen. Suffisant pour viser plus haut ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT