Actualités Sport

Quand les footballeurs dédicacent les rappeurs !

Quand les footballeurs dédicacent les rappeurs !

De plus en plus souvent, le Rap s’invite sur les terrains de football…

Voilà un phénomène en pleine expansion… Depuis maintenant plusieurs années, le monde du rap et celui du football sont amenés à fréquemment se mélanger, soit par admiration réciproque soit parce que ses différents acteurs proviennent des mêmes quartiers. Par conséquent, il n’est pas rare d’entendre des morceaux de rap dans les casques audios des footballeurs ou de voir certains d’entre eux jouer les figurants dans des clips d’artistes qui eux n’oublient pas de les dédicacer dans leurs textes. Parfois, les affinités sont tellement fortes qu’elles peuvent déboucher sur de réelles amitiés. Appartenant tous à une génération largement influencée par les cultures urbaines, les membres des deux milieux semblent aujourd’hui plus que jamais liés. Dernièrement, la mode est aux clins d’oeil lors des célébrations venant après un but.. .Booska-P revient sur les 5 « big-up » les plus marquants.

Blaise Matuidi danse le Charo

C’est ce que l’on appelle rendre la pareille… Honoré par Niska dans le morceau Freestyle PSG, le milieu de terrain de la capitale fait à son tour un hommage appuyé au rappeur en mai dernier en célébrant son but face à Montpellier (2-1) par la désormais célèbre danse du Charo…Depuis, il ne s’arrête plus.

Jeremy Menez fait le L

Le 94 lui tient à coeur… Ayant grandi dans le Val de Marne, l’attaquant français y a gardé quelques amis parmi lesquels figure le vitriot Leck. En novembre 2012, à l’occasion d’un classico entre le PSG et l’OM disputé pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, Menez inscrit le deuxième but parisien (2-0) et le célèbre en faisant le L, symbole de l’artiste.

Toifilou Maoulida fait la promo de 4ème dimension

Même lorsqu’il ne porte plus les couleurs de l’OM, l’attaquant Toifilou Maoulida n’en oublie pas pour autant la région qui l’a vu grandir. Buteur en avril 2013 lors de la rencontre Valenciennes – Bastia (3-4), l’attaquant des corses dévoile une nouvelle bandelette encourageant à aller se procurer le 4ème album du groupe marseillais Psy 4 de la rime.

Paul Pogba et Nicolas Anelka adeptes du double Rotor

En novembre 2014, Paul Pogba mène la Juventus au succès sur la pelouse de l’Olympiakos (3-2)… Auteur du but décisif, le français célèbre sa réalisation en reproduisant la célèbre gestuelle du rappeur de Sevran.

Autre français et autre continent seulement quelques jours plus tard, l’enfant terrible du football français Nicolas Anelka abandonne la quenelle pour placer lui aussi le double rotor à l’occasion de son premier but sous les couleurs du club indien du Mumbai FC.

Benjamin Mendy soutient Jul

Voilà un geste amical qui a du lui faire plaisir. Alors que l’artiste marseillais Jul est en conflit avec la Liga One, le latéral de l’OM Benjamin Mendy lui a dédicacé son but face à Bastia la semaine passée (4-1) en reproduisant son signe distinctif.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT