Actualités Sport

Quand le Bescherelle s’attaque à Neymar !

Quand le Bescherelle s’attaque à Neymar !

Le brésilien s’est fait tacler par la référence de la grammaire française…

Il avait probablement plus d’aptitudes en EPS qu’en Français LV2… Fraîchement débarqué dans la capitale française à l’occasion d’un transfert record, l’attaquant international brésilien Neymar est désormais un joueur du Paris Saint-Germain pour 5 ans. Une arrivée fracassante particulièrement bien mise en scène par un club parisien parfaitement conscient du gros coup réalisé. Accueilli comme un roi au Parc des Princes, l’ancien barcelonais a cherché à remercier ses fans sur les réseaux sociaux. Problème, il maitrise moins bien le français que l’art du coup franc direct. Chose qui n’a évidemment échappé à personne sur la toile et surtout pas au compte twitter officiel du Bescherelle.

Référence ultime de la grammaire française, qui a fait cauchemarder plus d’un écolier, le Bescherelle a donc relevé la faute de frappe présente dans le post du joueur auriverde. En lieu et place du désormais célèbre « Ici c’est Paris », Neymar ou plutôt ses communicants ont écrit un « Ici ces’t Paris » sur le compte officiel du joueur. Plutôt mal venu lorsque l’on possède des dizaines de millions d’abonnés à travers le monde. Rapidement mis au courant, le Bescherelle a donc pris la défense de la langue de Molière en reprenant de volée le joueur, non sans un certain humour… « Bon, Neymar Da Silva Santos Junior, il faut qu’on parle » a donc été posté. On ne semble pas loin de la convocation des parents.

La Liga fait trainer les choses

Côté terrain, le joueur, actuellement au repos du côté de Saint-Tropez, pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs ce week-end face à Guingamp au Roudourou. Toujours est-il que pour cela, il faut que la Ligue espagnole transmette à son homologue française le certificat international de transfert, ce qui n’a toujours pas été fait. Si le document n’arrive pas jeudi, la Fifa se penchera sérieusement sur le dossier…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT