Actualités Sport

Quand Khabib Nurmagomedov complimente Conor McGregor

Quand Khabib Nurmagomedov complimente Conor McGregor

Des faits suffisamment rares pour être soulignés.

Trois ans après le combat entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov, l’événement est resté dans toutes les têtes. Dans un entretien, Khabib s’est confié sur cet affrontement électrique. Il en a profité pour souligner la performance de son ennemi.

À LIRE AUSSI 
Islam Makhachev, « une meilleure version de Khabib » ?

« Battre Conor McGregor n’était pas facile »

7 octobre 2018. Dans une T-Mobile Arena de Las Vegas survolée, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov se retrouvent dans l’octogone avec en ligne de mire le titre des poids légers de l’UFC. L’Aigle du Daghestan l’emporte par soumission et une bagarre générale éclate. Depuis, l’animosité entre les deux hommes ne fait que croître. Invité à revenir sur cet affrontement, Khabib n’a pas manqué de féliciter The Notorious. Dans des propos retranscrits par Parlonsbasket, il déclare : « Si je reste honnête, battre Conor McGregor n’était pas facile. Mais la seule chose par laquelle j’ai été surpris, c’est qu’il a abandonné vraiment rapidement. Je l’ai juste attrapé et il a tapé. Enfin je ne sais pas, il a fait venir 20.000 personnes à Las Vegas depuis l’Irlande pour le soutenir, et devant tout le monde tu abandonnes aussi facilement ? »

Pour l’ex-combattant, la façon dont McGregor a abandonné est sa plus grande erreur : « Mais si on parle simplement du reste du combat et du combattant qu’il est, au niveau de ses capacités, il était excellent. En fait, je pense qu’il s’est surtout préparé à se défendre contre mes tentatives pour l’amener au sol, contre ma lutte. Mais la rapidité avec laquelle il a tapé a montré sa plus grande faiblesse. »

À LIRE AUSSI 
Islam Makhachev, « une meilleure version de Khabib » ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT