Actualités Sport

PSG : Tuchel lâché par son vestiaire ?

PSG : Tuchel lâché par son vestiaire ?

Le technicien allemand est loin de faire l’unanimité.

La troisième saison de Thomas Tuchel sur le banc du Paris Saint-Germain pourrait être celle de trop. Fragilisé par la défaite face à Manchester United en ligue des Champions et en froid avec le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, le technicien allemand susciterait l’incompréhension d’une partie du vestiaire parisien. Les choix tactiques du coach de 47 ans en particulier ne raviraient pas les joueurs du PSG.

À LIRE AUSSI 
Ligue des Champions : Tous les chiffres du triste record de l'OM

L’utilisation de Marquinhos et Pereira interroge

Arrivé en provenance de Porto sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 16 millions d’euros, Danilo Pereira débarquait à Paris dans les derniers jours du mercato estival. Une aubaine pour Leonardo et ses ouailles, désireux de recruter un numéro 6 de formation. Malgré cela, Thomas Tuchel a régulièrement aligné le Portugais en défense, faisant jouer Marquinhos au milieu de terrain. Comme le révèle Le Parisien, ces décisions ne seraient pas passées inaperçues au sein du club parisien, où le vestiaire s’interroge. Le quotidien régional affirme que de nombreux joueurs ne comprennent pas le choix de l’ancien coach de Dortmund de se passer de Marquinhos en défense et de Pereira dans l’entrejeu.

Alors que le PSG ne pourra pas compter sur Neymar et Mbappé pour son affrontement capital face au RB Leipzig en ligue des Champions mercredi soir, Thomas Tuchel s’est montré assez fataliste quant à son avenir dans l’Hexagone. Interrogé sur une éventuelle prolongation de son contrat, celui qui sera libre en juin prochain a déclaré au micro de Sky Sport : « On peut être optimiste et être ouvert à toute proposition mais il ne faut pas rêver non plus… Mais on verra ». Le technicien joue peut-être déjà sa place…

À LIRE AUSSI 
Ligue des Champions : Tous les chiffres du triste record de l'OM

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT