Actualités Sport

PSG : Thomas Tuchel répond au clan Cavani

PSG : Thomas Tuchel répond au clan Cavani

Sur le départ, l’Uruguayen a manqué son troisième match consécutif avec le PSG.

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire facile contre le Stade de Reims à Auguste Delaune. Une victoire rapidement acquise grâce à un but de Marquinhos dès la 9ème minute. Ce match était aussi l’occasion pour Thomas Tuchel de faire tourner son effectif et de reposer certains de ses cadres. Sur le départ, Edinson Cavani n’était pas sur la feuille de match. Si du côté du club de la capitale on signale que le joueur est blessé, la situation de ce dernier peut expliquer son absence. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir la famille du joueur… Et l’entraîneur parisien !

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Giroud au Barça ? Cavani fait le forcing pour partir !

Le clan Cavani était monté au créneau

Mardi dernier, la mère d’Edinson Cavani, Berta Gomez, avait pris la parole dans les colonnes d’AS pour y dénoncer la façon dont son fils était traité par le club champion de France. Le buteur de 32 ans souhaite quitter le PSG dès cet hiver et voudrait rejoindre l’Atlético Madrid, mais Leonardo et ses dirigeants ont refusé une première offre des Colchoneros à hauteur de 10 millions d’euros. Une situation qui a de quoi énerver la mère du Matador, qui a déclaré : « Nous comprenons, et ils l’ont fait savoir, mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils veulent qu’il reste, mais qu’ils ne le font jouer que six minutes (contre Monaco en championnat). Ils ne se comportent pas bien avec lui, avec tout ce qu’il a donné au Paris Saint-Germain, depuis près de sept ans qu’il y est ».

« On ne manque pas de respect »

Interrogé en zone mixte après la qualification de son équipe sur la situation d’Edinson Cavani et les déclarations de sa famille, Thomas Tuchel n’a pas éludé la question et a déclaré : « On ne manque pas de respect, bien sûr. Edi n’est pas là, c’est dommage. Il ne se sent pas à l’aise avec son pubis. Ce n’était pas possible qu’il soit avec nous ». Bien que la déclaration de Tuchel vise à éteindre tout départ de polémique, l’avenir du meilleur buteur de l’histoire du PSG reste un mystère. Il ne fait nul doute que l’attaquant ne sera plus un joueur parisien en juin prochain, mais plus le temps passe et plus les possibilités de départ en janvier se réduisent. Les prochains jours risquent d’être décisifs.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Giroud au Barça ? Cavani fait le forcing pour partir !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT