Actualités Sport

PSG-OM : Benedetto a (discrètement) échangé son maillot avec Cavani

PSG-OM : Benedetto a (discrètement) échangé son maillot avec Cavani

Une petite confession qui pourrait faire parler…

Dario Benedetto s’est longuement confié dans une interview. Il a notamment révélé une petite anecdote qui pourrait faire parler : il a échangé son maillot avec Cavani après un Classique.

À LIRE AUSSI 
Foot et cinéma, notre sélection !

Benedetto apprécie beaucoup Cavani

Alors que la rivalité entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain fait rage depuis le milieu des années 90 malgré le fait que le club phocéen n’ait plus battu les Franciliens depuis le 27 novembre 2011, il est difficile de faire fi de la pression mise par les supporters des deux camps. Toutefois, on peut porter la tunique d’un club, défendre fièrement ses couleurs et apprécier un adversaire. C’est du moins ce que pense Dario Benedetto : fraîchement recruté de Boca Juniors au dernier mercato estival, il a grandement apprécié affronter pour la première fois de sa carrière Edinson Cavani, un joueur dont il semble être fan. Interrogé par le média argentin Radio Mitre, il a confié avoir échangé son maillot avec lui à l’abri des regards indiscrets : « J’avais échangé mon maillot avec lui, mais en cachette (rires), car sinon les supporters de l’OM m’auraient « tué » tellement ils sont fanatiques. Mais c’est le seul échange ou dialogue que j’ai eu avec Edinson. »

Ce sujet n’a pas été abordé par hasard : alors que la rumeur envoie Cavani dans le mythique club du Boca Juniors, là où Dario Benedetto a passé pas moins de trois saisons, le joueur nouvellement marseillais s’est dit favorable à une arrivée d’El Matador dans la capitale argentine. « J’aime beaucoup ce joueur, son style de jeu, et je l’imagine très bien à Boca, qui a besoin de ce type d’attaquant. C’est un joueur très complet, les Uruguayens ont beaucoup de personnalité et s’il devait aller à Boca, il aurait beaucoup de succès là-bas. »

La vérité sur son départ de Boca Juniors

Alors qu’en Argentine, il se murmurait que Dario Benedetto serait parti de Boca Juniors à cause d’une brouille avec Carlos Tevez, il a profité de l’interview à Radio Mitre pour mettre les points sur les i. Aucune tension avec le légendaire footballeur argentin, il s’agissait simplement de saisir une opportunité unique.

« A l’époque, si vous m’aviez demandé si je voulais quitter Boca, j’aurais dit que je ne voulais pas. Je l’ai toujours dit, je ne pensais pas quitter Boca. Toutefois, avoir une si grosse opportunité à 29 ans, c’est très difficile d’avoir une offre comme celle-ci qui arrive à mon âge et de jouer en Europe. J’ai accepté car je devais l’accepter, même si je ne voulais pas. Aujourd’hui, je ne regrette pas et je pense avoir pris la bonne décision. C’est un mensonge de dire que je suis parti de Boca à cause d’une embrouille avec Tevez. Avec Carlos, j’ai une bonne relation. Nous avons mangé ensemble et nous avons une très bonne relation. Je ne suis pas qui a inventé cela, mais c’est un mensonge. Le seul motif de mon départ est mon envie de réaliser mon rêve de jouer en Europe. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT