Actualités Sport

PSG : Layvin Kurzawa d’accord avec la Juventus Turin !

PSG : Layvin Kurzawa d’accord avec la Juventus Turin !

Si l’opération se confirme, la Juventus Turin serait une belle porte de sortie pour Layvin Kurzawa.

Peu utilisé par Thomas Tuchel depuis l’arrivée du technicien allemand sur le banc du PSG, Layvin Kurzawa était annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Arrivé en provenance de Monaco contre 20 millions d’euros en 2015, le latéral gauche n’a jamais réussi à s’imposer face à la concurrence à son poste au sein du club de la capitale. Depuis quelques semaines, une rumeur faisait état d’un intérêt prononcé de la Juventus Turin pour le latéral français. Alors que le temps presse, les médias français annoncent que le joueur français se serait mis d’accord avec le leader de Serie A, et attendrait désormais qu’un accord soit trouvé entre les deux clubs.

À LIRE AUSSI 
Kobe Bryant en chiffres : sa légende en 24 points

Un échange Kurzawa – De Sciglio

Selon l’Equipe, le joueur de 27 ans, qui souhaite quitter le Paris Saint-Germain et retrouver un top club européen histoire d’être sélectionné par Didier Deschamps à l’occasion de l’Euro 2020, se serait mis d’accord avec la Juventus Turin. Un contrat de quatre ans attendrait le joueur formé sur le Rocher dans le Piémont. Le salaire du joueur n’a pas été évoqué par le média sportif français. Ce transfert aurait lieu sous forme d’un échange, qui enverrait Mattia De Sciglio chez le leader du championnat de France. Il ne manque plus que l’accord de Paris pour enrôler le latéral italien pour conclure la transaction. La condition physique du joueur a un temps créé des sceptiques au sein du board parisien.

La condition physique de De Sciglio comme frein

Si l’aval du club coaché par Thomas Tuchel se fait tant attendre, c’est que certains dirigeant parisiens auraient émis leurs réticences concernant De Sciglio. Comme l’indique l’Equipe, la condition physique du joueur de 27 ans poserait question, lui qui n’a joué que huit matchs depuis le début de saison en Italie, à cause de nombreuses blessures. Celui qui peut jouer latéral gauche comme latéral droit a repris l’entraînement avec la Vieille Dame et sa venue ne poserait donc plus de problèmes à Leonardo et ses supérieurs. De plus, le profil de l’international aux 39 sélections avec la Squadra Azura serait apprécié par le directeur sportif parisien, qui le suit de longue date. Dénouement imminent ?

À LIRE AUSSI 
Kobe Bryant en chiffres : sa légende en 24 points

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT