Actualités Sport

PSG : Alexis Sanchez in, Cavani out ?

PSG : Alexis Sanchez in, Cavani out ?

Les Rouge-et-Bleu rêvent toujours plus grand…

Après avoir réalisé un mercato XXL l’été dernier en enregistrant les deux plus gros transferts de l’histoire avec l’arrivée du brésilien Neymar Jr et celle de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain impressionne sur les terrains de football en France et en Europe. En témoigne son début de saison en boulet de canon qui ne l’empêche pas pour autant de viser encore plus haut en songeant déjà au prochain mercato

À LIRE AUSSI 
PSG : Neymar et Cavani s'embrouillent dans les vestiaires !

Le PSG toujours invaincu cette saison

Le Paris Saint-Germain compte 22 points au classement de Ligue 1 cette saison après huit matches de L1 et deux rencontres européennes. Avec 27 buts inscrits en championnat et 8 en Ligue des Champions, le club parisien fait preuve de caractère. Son attaque menée par la MCN (Mbappé, Cavani et Neymar Jr) n’est pas étrangère à ces stats impressionnantes. Celle-ci est d’ailleurs la plus prolifique d’Europe avec 3,36 buts par match et permet au club d’être toujours invaincu en L1 et en C1 cette saison. Toujours est-il que les envies de grandeur des dirigeants parisiens sont plus que jamais d’actualité avec en ligne de mire une victoire en Ligue des Champions. Pour ce faire, la direction sportive du club se tourne d’ores et déjà vers le prochain marché des transferts…

La piste Alexis Sanchez relancée ?

Selon le journal Le Parisien, le PSG réfléchit toujours à une arrivée d’Alexis Sanchez. En fin de contrat avec Arsenal au mois de juin prochain, l’international Chilien possède un profil qui séduit beaucoup un Antero Henrique pas franchement convaincu par Edinson Cavani malgré les bonnes performances de ce dernier. Il se murmure que le directeur sportif portugais aurait même fixé le prix de vente de l’attaquant Uruguayen à hauteur de 80 millions d’euros. Dans le cadre du fair-play financier, une arrivée d’Alexis Sanchez en fin de contrat et un départ de Edinson Cavani lui permettraient de réaliser une belle opération et ainsi d’éviter une enquête diligentée par l’UEFA. En termes de stratégie purement sportive, ces transferts faciliteraient le plan de jeu d’Unaï Emery qui aurait alors la possibilité de placer Kylian Mbappé dans l’axe comme lorsqu’il évoluait à l’AS Monaco. Reste que l’actuel numéro 7 des Gunners semble toujours intéressé à l’idée de rejoindre Manchester City. En course pour le titre en Premier League, Arsenal devrait néanmoins s’activer pour éviter de voir un rival se renforcer avec un de ses joueurs. Afin d’éviter un tel scénario et ne pas laisser partir son attaquant gratuitement en fin de saison, le club londonien pourrait donc le vendre dès cet hiver.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT