PSG : 500 000 euros détournés par des hackeurs lors d'un transfert !

Un sacré pactole pour les pirates...

par Leo

Arrivé au Paris Saint-Germain le 29 janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg contre 40 millions d'euros, Leandro Paredes est toujours un joueur du club de la capitale. Un an après avoir débarqué à Paris, le milieu de terrain voit une enquête surgir sur certains détails de son transfert. En cause, une somme que le champion de France en titre a réglé à Boca Juniors

A lire aussi :

Mbappé, joueur le plus rapide d'Europe ?

De l'argent détourné sur des comptes personnels

Formé à Boca Juniors, Paredes a définitivement quitté le mythique club argentin en 2015 en signant à l'AS Roma. Le club entraîné par Michel Angel Russo avait de quoi se satisfaire de l'arrivée du milieu de terrain en France. Comme révélé par un audit sur la gestion de la direction précédente, le transfert du joueur de 26 ans à Paris en janvier 2019 comprenait une clause offrant 1,5 million d'euros à Boca Juniors pour indemnités de formation. Comme confirmé par le média Olé, le club entraîné par Thomas Tuchel avait trouvé un accord pour régler la somme en trois versements. 

Le média argentin annonce ensuite que l'audit révèle qu'un incident s'est déclaré lors d'un virement d'une somme de 519 000 euros du PSG à Boca Juniors. Si le club parisien a bien été débité de la somme, le club argentin n'a jamais rien reçu. Selon Olé, un groupe de hackeurs aurait détourné la somme avant de l'acheminer vers d'autres comptes et de l'encaisser. Le club argentin explique ensuite que suite aux négociations entre les deux parties, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi a accepté de renvoyer un virement de 519 000 euros à Boca. 

A lire aussi :

Le Sun annonce que Pogba souhaite quitter les Bleus, le joueur dément

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1280 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail