Actualités Sport

« Projet Pégasus » : Nasser El-Khelaïfi a été visé par le logiciel

« Projet Pégasus » : Nasser El-Khelaïfi a été visé par le logiciel

Le président du PSG se rajoute à la liste de personnalités visées.

Les révélations concernant Pégasus continuent. Aujourd’hui, on apprend que le président du Paris Saint-Germain Nasser El-Khelaïfi a été la cible du logiciel espion pour le compte de l’Arabie Saoudite.

À LIRE AUSSI 
Un Ronaldinho de gala illumine le Clasico des légendes

Deux téléphones d’El-Khelaïfi ciblés par le logiciel espion

Depuis dimanche dernier, le consortium de journalistes Forbidden Stories, fondé en 2015, dévoile des informations concernant le logiciel espion Pégasus. Toutes ces nouvelles sont regroupées sous le nom du Projet Pégasus. Conçu et commercialisé par l’agence israélienne NSO Group en 2013, le logiciel permet de s’infiltrer dans des téléphones, récupérant ainsi les messages et les mails. Il est également possible d’accéder à l’appareil photo et au micro du smartphone. Quelques jours après les révélations concernant Emmanuel Macron, on apprend que Nasser El-Khelaïfi a également été ciblé par Pégasus.

Comme indiqué par Le Monde, une liste de 50 000 numéros téléphones pistés par Pégasus a été diffusée. On y retrouve deux numéros de Nasser El-Khelaïfi ainsi que le numéro de fixe du directeur de la communication du PSG, Jean-Martial Ribes. Le média français explique que la surveillance du Qatari aurait été demandée par l’Arabie Saoudite en 2018. Le natif de Doha n’aurait pas été ciblé pour son rôle au sein du club de la capitale, mais plus pour celui au sein de BeINSport, dont il est le président. On ne sait cependant pas si les deux téléphones du président du PSG ont été infectés.

À LIRE AUSSI 
Un Ronaldinho de gala illumine le Clasico des légendes

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT