Actualités Sport

Procès de la sextape : Premiers témoignages de Valbuena et des accusés

Procès de la sextape : Premiers témoignages de Valbuena et des accusés

Le procès s’est ouvert ce mercredi à Versailles.

Six ans après le début de l’affaire, le procès du chantage à la sextape s’est ouvert ce mercredi au tribunal correctionnel de Versailles. Les premiers témoignages ont ainsi vu Mathieu Valbuena et plusieurs accusés s’exprimer.

À LIRE AUSSI 
Affaire de la sextape de Valbuena : Benzema « en a marre »

« Je savais que si cette vidéo sortait, ça allait être compliqué avec l’Équipe de France »

Comme attendu, Karim Benzema, bien qu’accusé dans l’affaire, n’était pas présent au tribunal de Versailles ce mercredi. Un acte regretté par Mathieu Valbuena et son avocat. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est rapidement appelé à la barre. Après un bref rappel des faits, le milieu de terrain explique avoir été à l’époque mis au courant par Djibril Cissé qu’une vidéo de ses ébats sexuels circule. Dans des propos retranscrits par Ambre Lepoivre, Valbuena déclare au juge : « Je n’ai jamais pensé à donner de l’argent pour que cette vidéo ne sorte pas. Je me suis senti en danger et mon réflexe a été de porter plainte. Le foot c’est ma vie. Je savais que si cette vidéo sortait, ça allait être compliqué avec l’Équipe de France. »

Alors que l’audience a été suspendue sur l’heure du midi, l’un des accusés s’est exprimé au micro de BFMTV. Suspecté d’être le maître chanteur de l’opération, Mustapha Zouaoui explique : « J’ai vu la vidéo, on en a rigolé. Je l’ai un peu transmise à tout le monde, il n’y a pas que Karim Benzema. Djibril Cissé était dedans. Énormément de joueurs de l’équipe de France ont vu la vidéo. Il n’y a pas eu de chantage, on n’a pas demandé d’argent. »

L’audience a repris en début d’après-midi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT