Premier League et COVID-19 : bientôt des sanctions exemplaires ?

Alors que le championnat anglais reprendra ses droits le week-end prochain, la Premier League hausse le ton.

par Leo

Suspendu depuis mars dernier, le championnat anglais sera enfin de retour, à partir du 17 juin prochain. Les clubs ont d'ores et déjà repris l'entraînement, et doivent respecter de strictes consignes de sécurité. Comme en Bundesliga, les 92 matchs restants de Premier League se joueront à huis clos, avec de très strictes règles à respecter au niveau sanitaire. Alors que de nombreux joueurs ont été surpris à ne pas respecter le confinement en Angleterre, l'instance réfléchirait à la mise en place de sanctions pour les joueurs et membres de clubs ne respectant pas les règles de sécurité. Et l'addition pourrait très vite devenir salée.

A lire aussi :

Kylian Mbappé valorisé à plus de 250 millions d'euros !

Plus de 200 000 euros d'amende en cas de non-respect des règles de sécurité

C'est le journal anglais Daily Mail qui l'annonce : alors que de nombreux joueurs et membres de clubs anglais ont été aperçus en train d'enfreindre le confinement ces deux derniers mois, la Premier League songe à mettre en place un barème de sanctions en cas de non-respect des règles de sécurité liées au Covid-19. Le journal anglais rapporte ainsi que des amendes allant jusqu'à 200 000 euros pourraient être appliquées aux personnes en faute. Serge Aurier, Mason Mount ou encore Kyle Walker, qui avaient fait partie des personnes ayant enfreint le confinement, ne devraient pas être sanctionnés, mais s'exposent à de très lourdes conséquences en cas de récidive.

Des points de retrait en cas de récidive

Pour pousser le projet un petit peu plus loin et s'assurer que les règles mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, les décideurs du championnat anglais auraient aussi décidé de mettre en place un système de retrait de points. Les clubs dont les joueurs auraient enfreint une règle pourraient ainsi se voir retirer des points au classement. Des mesures suffisamment contraignantes pour envisager sereinement la fin de la saison. Pour rappel, Liverpool file droit vers son premier titre en championnat depuis 30 ans, alors que la course à l'Europe s'annonce passionnante, 8 points séparant le quatrième, Chelsea, au 9ème, Arsenal

A lire aussi :

Neymar voudrait revenir au Barça selon la presse espagnole

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1886 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail